• Scènes de guerre

    Alors que les yeux sont rivés sur le Royaume Uni et l'Europe, moi, je me concentre sur d'autres drames chez nos amis à plumes...

    Commençons par la zone près des chenils... en attendant d'apercevoir (en vain) le/les renard(s), je me contente d'observer les goélands... qui traînent au milieu des eiders, ce qui est peu apprécié

    Scènes de guerre

     

    Scènes de guerre

    on ne plaisante pas avec maman eider !

     

    Scènes de guerre

     

    Monsieur, lui, reste zen

    Scènes de guerre

     

     

    Scènes de guerre

     

    Scènes de guerre

     

    Scènes de guerre

     

    Scènes de guerre

     

     

    Scènes de guerre

     

     

    Scènes de guerre

     

     

    Scènes de guerre

     

    et l'horreur de la scène n'a pris sa totale dimension que quand j'ai regardé les photos de près... âmes sensibles s'abstenir

     

     

    Scènes de guerre

     

     

    Scènes de guerre

    vous la voyez la chtite tête ?? oh

     

     

     

     

     

     

    Plus de succès du côté des petits chez les bruands des neiges... il faut dire que je les engraisse depuis le début de l'été... L'an dernier j'avais développé un partenariat avec eux : je les nourrissais et ils me prévenaient quand il y avait un renard dans le coin, mais cette année pas d'alerte... pas encore du moins... j'ai essayé de repérer les petits, dans leur stade le plus duveteux mais j'ai constaté hier que les petits sont bien nés, mais déjà bien grands (trop grands en fait)... j'ai découvert cette année qu'ils étaient friands de flocons d'avoine... je les ai peut-être trop bien nourris !

    Scènes de guerre

    une photo prise d'au-dessus, exactement comme il ne faut pas les prendre mais c'est pris à travers la fenêtre... si je sors, ils s'en vont

     

    Papa donne la becquée

    Scènes de guerre

     

     

    Scènes de guerre

    Même si le petit arrive à picorer lui-même, ça ne l'empêche pas de gueuler comme un putois pour qu'on le nourrisse... c'est comme ça que je sais qu'ils sont là ! pratique mais sans doute saoulant pour les parents

     

    Au passage, rien à voir à part que ça vole aussi, un parapente qui ne fait que passer devant chez moi

    Scènes de guerre

     

     

     

    « Le renard, encore luiNos amis les zozios »

  • Commentaires

    1
    odilon
    Samedi 25 Juin 2016 à 22:58

    Oh l la petite Sophie : trop belles tes photos

    2
    Lundi 27 Juin 2016 à 10:14

    Je m'étais dit que le mâle avait l'air de s'en foutre un peu en voyant les trois premières photos… je vois que tu as fait aussi la même constatation ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :