• Saison des croisières, c'est reparti... et résultat du concours

    Bon... pour la réponse au jeu concours (puisqu'il y en a qui réclament...), la réponse va sans doute vous décevoir par sa simplicité : c'était tout simplement la surface de la neige... mais sous l'effet du vent, ça forme souvent des strates + avec le soleil rasant, il y avait un jeu d'ombres... peut-être plus parlant en couleur... encore que...

    voilà la même photo dans sa taille d'origine, j'avais recadré plus ou moins sur la partie centrale

    Photo Bear #3, suite... et résultat du concours

    d'autres dans le même genre

    Photo Bear #3, suite... et résultat du concours

     

     

    Photo Bear #3, suite... et résultat du concours

     

     

    Photo Bear #3, suite... et résultat du concours

     

    Les photos étaient prises au bord de Burmaveien, l'ancienne route de l'aéroport, à 50 m d'altitude ou un truc dans le genre, donc pas du tout au bord de la mer, pas du tout près d'une rivière, pas dans la grotte de glace... c'était pas de la glace, c'était pas du sable, c'était pas des alluvions ou je ne sais quoi... bref ! vous aviez tout faux ! et toc ! he

    Mais je dois bien avouer que ça ne ressemblait à rien... c'est bien pour ça que j'ai lancé un jeu concours ! cool

     

    A part ça, aujourd'hui marquait le début officiel de la vraie saison des vrais bateaux de croisière... on avait eu un échauffement avec le MS Fram de Hurtigruten, mais là, on passait dans une autre dimension : AIDAluna et ses 2100 passagers potentiels (je ne sais pas combien il y en avait vraiment à bord) qui est arrivé, tout sourire, sur les coups de 07h30 ce matin, malgré la grisaille

    Saison des croisières, c'est reparti... et résultat du concours

     

    Saison des croisières, c'est reparti... et résultat du concours

     

    On nous avait annoncé du soleil dans la journée, il a plu... ce "soir" vers 17/18h on nous annonçait neige, il faisait presque soleil... bref, du n'importe quoi...

    Heureusement, pour remonter le moral des troupes, j'avais commandé un renne qui était en position, juste de l'autre côté de la route,  à l'ouverture et pendant quelques heures.

     

    J'ai compté 111 visiteurs ce qui est pas mal, bien mieux qu'une journée normale (mon record était à 38 le lundi de Pâques quand tout était fermé en ville et qu'il faisait un temps de chiotte)... mais 111 c'est rien par rapport à 2100 + la tetrachiée (comme on dit chez moi) de "petits" bateaux exploration : Ortelius, Polaris, Sea Endurance (ancien Quest pour ceux qui connaissent), Stockholm, Malmö, Noorderlicht et j'en oublie.

     

    Pour fêter le début de la saison, la personne responsable du tout nouveau (tout beau ?) réseau croisière Svalbard avait organisé un petit déjeuner accueil sur Burmaveien avec petit déj offert pour motiver les troupes à venir agiter des drapeaux norvégiens... l'idée était bonne, l'ambiance avait l'air bonne, mais quand j'ai été jeté un oeil sur la webcam, ça m'a rendue sceptique sur la visibilité du résultat... pour ma part, 07h30, c'était trop tôt !

    Saison des croisières, c'est reparti... et résultat du concours

     

    Saison des croisières, c'est reparti... et résultat du concours

    les captures d'écran sur l'image qui défile, c'est pas simple mais vous comprenez l'idée

     

    Enfin, ceux qui étaient sur les ponts supérieurs devaient être presque au même niveau

    Saison des croisières, c'est reparti... et résultat du concours

    Non, je plaisante... c'est juste un pb de perspective... j'ai déjà été sur Burmaveien avec un immense bateau à quai et il était bien plus bas...

     

     

    « Photo Bear #3Photo Bear #3 suite »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Juin 2016 à 10:17

    j'avais pensé à une collection de gélifractes encore bien "rangés" pour le concours ;)

      • Samedi 4 Juin 2016 à 09:34

        alors là, j'ai appris un mot ! ;)

    2
    Linaigrette
    Vendredi 3 Juin 2016 à 10:53

     

    Très intéressant le détail et les photographies de la surface de la neige sous l'effet du vent. *=D> applaudissement*=D> applaudissement*=D> applaudissement

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :