• Ryper

    Comme promis hier, voici le diaporama des perdrix des neiges rencontrées pendant ma promenade de lundi matin à Lindholmshøgda (le "sommet" un peu après les chenils pour ceux qui connaissent un peu le coin). Je suis d'abord tombée sur le groupe des 3 bien repérables à distance avec leur plumage blanc alors qu'elles étaient dans un coin sans neige, en contre-bas du plateau (et j'ai risqué ma vie en descendant dans un pierrier pour les atteindre)... ensuite, j'ai repéré un groupe de 4 sur le plateau (eh oui... il a fallu que je remonte !)

    cliquer là pour voir le diaporama

    A part ça, merci à vous tous qui vous êtes exprimé quant au choix des photos pour le concours "contrastes".

    Il y avait 15 votants (sans moi... je me suis abstenue) et voici les résultats :

    photo 1 : 8

    photo 2 : 5

    photo 3 : 9

    photo 4 : 2 ou 3 (il y avait un truc pas clair.. rlp??)

    photo 5 : 1

    photo 6 : 5

    photo 7 : 1

    photo 8 : 0

    photo 9 : 3

    photo 10 : 1

    photo 11 : 4

    photo 12 : 3

    Il y a donc 2 nets vainqueurs : les photos 1 et 3...

    Quelque part, ça tombe bien... ma photo préférée est la 3 ! Pour une fois, on est d'accord... mais moi, je penchais plutôt pour la version b que je trouvais plus créative.plus originale avec une mise au point moins "courue d'avance" = pas sur les "boules"... mais vous avez choisi en très très forte majorité la version a.

    Ça a été plus compliqué pour choisir la 3e puisqu'il y avait 2 ex aequo, la 2 et la 6... j'ai opté pour la 6 sans conviction.

    Par contre, surprise... j'aimais beaucoup la 4... qui a fait un flop.... et j'avais un penchant pour la 12 mais sans doute parce que j'en ai pris 15 versions qui ont demandé bcp de travail de correction d'exposition au niveau de la corde (ce qui m'a permis d'apprendre à utiliser l'outil "calque")... je pense qu'au fond, je trouve qu'elle manque de peps mais j'avais envie de rentabiliser le temps investi... râté ! ;-)

    J'ai cru comprendre au passage que la photo 4a avait disparu du formulaire... je me disais bien aussi que c'était étrange que tout marche correctement !

    En résumé, voici les 3 photos que j'ai soumises (la signature a disparu parce que les photos ne doivent pas être signées) :

     

    Ryper

    Ryper

    Ryper

    Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre : le jury local doit se réunir au plus tard le 3 octobre, et le jury national entre le 13 et le 17... mais je ne sais pas si on est informé des résultats locaux avant que le national ait eu lieu. Affaire à suivre...

     

    A part ça, les contrastes météo se poursuivent : ce matin au réveil, tempête de neige, un vent qui n'a fait que forcir pendant la journée et un petit -1,5°C qui fait que le peu de neige qui est tombé s'est transformé en glace, en particulier sur les routes... très casse-g... ! C'était donc officiellement la 1ère journée d'hiver !

    Ryper

    Moi qui attendais que la galère de sortie des fleufleurs se termine (la plupart ont passé l'arme à gauche depuis un moment mais on en a 3 qui résistent toujours), je suis passée directement dans le déneigement (c'est ça qu'on dit ?) devant la boutique ... toujours un truc pour m'em.... m'occuper le matin ! ;-) La matinée a donc été très très pauvre en clients et l'après-midi j'ai vu débarquer quelques touristes traumatisés qui partent demain pour une croisière sur le Fram... et vu les vents de folie qu'ils annoncent pour demain et après-demain, je leur souhaite bien du courage !

    Ryper

    Pour ceux qui ne connaissent pas bien le principe : quand la flèche montrant l'intensité et la direction des vents commence à ressembler à un peigne... c'est pas bon ! ;-)

     

                           
    « ContrastesOn l'attendait tous »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Septembre 2014 à 11:06

    C'était mon "tiercé" ;) C'est sans doute pour éviter une mer trop dure [?] que le Fram*, après avoir fait escale à Barentsburg, est revenu du côté de Pyramiden ce matin 19/09...

    *je l'attends à Brest le 9 octobre ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :