-
Récit de voyage - Edgeøya
Après avoir abandonné Isispynten, nous reprenons la mer... la grosse mer et la nuit fût... agitée. Je n'ai pas trop à me plaindre : ma couchette était orientée dans le bon sens, une fois la tête en bas, une fois les pieds. 1ere fois de ma vie que j'ai la sensation de glisser hors de mon pantalon de pyjama, puis dedans, puis dehors... Ceux qui avaient une couchette dans l'autre sens avaient parfois du mal à rester dans leur couchette. Les portes claquaient, les objets divers glissaient sur le sol... apparemment, dans le salon, c'était la valse des tasses, verres et autres... Le second nous annoncera le lendemain matin que nous avons eu droit à des creux de 4 à 5 m. C'est peut-être pas si monstrueux, mais comme Origo est un brise-glace (jusqu'à 1m de glace), la forme de sa coque n'est pas un gage de stabilité !
Mais tout le monde survit... même Sophie (et même que ça rime)
Peu après, on apprend que Hydrograf, le bateau utilisé par Kartverket pour cartographier les fonds marins de l'archipel (il y a du boulot) a repéré un ours que nos guides repèrent aussi rapidement dès qu'on atteint la bonne zone. On sort les zodiacs... youpi ! on quitte le bateau et on part à l'aventure.
Un ours bien dodu pour un ours "terrestre" fin août... et bien propre !
Quelques rennes pour lui tenir compagnie
Il se fout totalement de nous et poursuit son petit bonhomme de chemin comme si de rien n'était...
Un vol d'oies à bec court pour nous distraire
Petit ours face à un grand champ de pierres
Notre 1er ours n'est pas très coopératif... Mais Martin repère un autre ours plus loin... et en fait un 3e juste à côté du 2e... nouvel espoir...
à suivre...
-
Commentaires
... pourtant, c'est agréable d'être bercé ;)
-
Samedi 10 Septembre 2016 à 10:16
Moi, je n'apprécie pas trop... ça doit remonter à un traumatisme de l'enfance ;) faut que je fasse une enquête !
-
Ajouter un commentaire
Quel suspense!!!
ikke sant? ;)