• Qui dit neige, dit...

    Eh bien, c'est reparti pour un tour...

    Nous avons eu nos premières grosses chutes de neige et je crois que celle de la nuit dernière/ce matin n'était pas franchement prévue, en tout cas pas avec cette ampleur... comme de bien entendu, les chutes de neige se sont accompagnées de vents assez forts et ce qui devait arriver arriva...

    1ere évacuation, décidée un peu en catastrophe...

    Quit dit neige, dit...

    carte publiée sur sysselmannen.no

    La même zone que d'habitude, on n'est plus trop surpris...

    Ceux qui suivent se demanderont peut-être pourquoi on évacue alors qu'on a installé des protections pare-avalanches, mais ces protections ne protègent pas cette zone-là mais les maisons de la rue 230.

    Annoncé à 16h40 environ sur les réseaux sociaux, l'évacuation était effective à partir de 18h... donc ça n'a pas trainé

     

    Le système de prédiction des risques d'avalanche devait être remis en place en Norvège (nous inclus) le 1er Décembre pour la saison... la météo de ces derniers jours a un peu précipité les choses et nous avons eu droit à nos 1eres évaluations avant les autres

    Quit dit neige, dit...

    Niveau 3 avec risque d'avalanches qui se déclenchent toutes seules, on commence fort

    Quit dit neige, dit...

    Déjà plusieurs problèmes, dès le début de la saison, et des observations pas ragoûtantes sur le terrain... c'est ce qui a mené à l'évacuation du quartier le plus exposé.

    24 habitations sont concernées par l'évacuation mais 6 ne sont déjà plus habitées depuis au moins l'an passé.  Je plains les gens qui vivent avec cette menace permanente tout l'hiver et qui n'ont même plus l'opportunité de se réjouir des chutes de neige, fort appréciées par les autres. 

    « Revenons à Longyearbyenle photographe entêté »

  • Commentaires

    1
    Patrick
    Samedi 1er Décembre 2018 à 11:13

    ... en fait, il faudrait des pare-avalanches sur tout le versant. Compatissons pour les habitants touchés par cette évacuation, mais, maigre compensation, réjouissons nous de l'apport mineur de ces grosses neiges sur les glaciers.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :