• projet sternes

    L'an passé, j'avais un projet... celui de suivre les sternes pendant l'été et la saison de reproduction... Mais, les jours filant à vive allure, au rythme des bateaux de croisière, ça n'avait abouti à rien... même pas une ébauche... la motivation n'était pas au top non plus, pour une mystérieuse raison.

    Cette année, la météo n'est pas très coopérative et pas très inspirante avec beaucoup de vent et beaucoup de grisaille... pas l'idéal. Mais hier, miracle ! du ciel bleu, du soleil et du vent mais raisonnablement. Du coup, nouvelle mission camping = là où je sais qu'il y a des sternes. Il devrait aussi y en avoir plus près de chez moi au bord de l'eau mais ça me donnait l'occasion de me bouger le c...

    Il faut en profiter, pour l'instant pas d'oeuf ou de poussin à défendre... c'est plus la guerre entre sternes et on peut s'approcher à distance raisonnable sans risquer sa vie (oui, je sais... j'exagère un peu glasses)

     

    commençons par un portrait

    projet sternes

     

    d'une sterne qui a réussi à se trouver un casse-croûte

    projet sternes

     

    projet sternes

    un insecte que je n'arrive pas à identifier

    Il n'y a rien qui ressemble plus à une sterne qu'une autre sterne

    projet sternes

    Mon attention se reporte sur un couple en pleine parade nuptiale... monsieur ( je présume) tourne autour de madame et essaie de se mettre en valeur

    projet sternes

     

    projet sternes

     

    projet sternes

     

    projet sternes

     

    projet sternes

     

    projet sternes

    Malgré l'intérêt réciproque, il n'a pas l'air de se passer quelque chose de concluant

     

    Je repère un autre couple plus près de la route, lui aussi en parade nuptiale

    projet sternes

     

    projet sternes

     

    Là, les choses évoluent rapidement... l'été est court ! wink2

    projet sternes

     

    projet sternes

     

    projet sternes

     

    projet sternes

     

    projet sternes

     

    ça dure beaucoup plus longtemps que pour les eiders... faut dire que Madame sterne n'a pas la tête sous l'eau, elle !

    projet sternes

     

    projet sternes

    Mission accomplie

     

    Je peux reprendre quelques portraits

    projet sternes

     

    projet sternes

     

    projet sternes

     

     

    « Zozios du campingSteller »

  • Commentaires

    1
    Sophie L
    Vendredi 12 Juin 2020 à 09:49

    Elles ont été bien obligeantes de parader au bord de l'eau pour te donner de jolis reflets!

      • Dimanche 14 Juin 2020 à 14:45

        je leur ai donné des instructions, bien sûr ! he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :