• Projet bruant

    En fin de semaine dernière, j'ai observé les premières traces de bruant des neiges sous ma fenêtre

    Projet bruant

    et pas qu'un peu... ça grouille ! les traces plus grosses sont des traces de chien, ça vous donne une idée de l'échelle, le parpaing aussi

     

    et samedi, j'ai réussi à en photographier un depuis la fenêtre de la cuisine avec mon nouveau joujou : un extendeur x2, jumelé au 400 mm et sur le 5D Mk IV qu'on peut pas mal cropper, ça commence à devenir jouable... c'est quand même petit comme bestiole. Pas 100% net mais presque. C'était un 1er essai sans trop de lumière, on doit pouvoir faire mieux

    Projet bruant

     

    Projet bruant

     

    Projet bruant

     

    Je suis impressionnée... ils n'ont pas mis longtemps à retrouver là où je leur jette du miam en vrac au sol (ce qui est moyennement légal)... 2 possibilités : ce sont des revenants et ils se souvenaient de l'an passé (et l'an d'avant), soit ils ont trouvé la source "spontanément"... dans les 2 cas, ça m'impressionne

    La 1ere phase du projet bruant est donc un succès, maintenant faut voir s'ils vont trouver et adopter leur maison

     

    Ce "soir", le sujet est plutôt porté sur l'observation des rennes : 5 mâles qui dorment, dos au vent, en contre-bas de chez moi... je ne suis pas à plaindre

    « On construit ? on construit pas ?? à quel prix ???Magic Ball... pas si "magic" ?? »

  • Commentaires

    1
    zaz
    Lundi 30 Avril 2018 à 19:54

    Très mignons tes petits bruants, en plus de la fenêtre de la cuisine...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :