• Préparatifs

    Ce weekend, je fais partie des chanceux qui se rendront à la cabane de la Croix Rouge dans Reindalen pour quelques bricolages avant l'hiver. Aller en hélico du Sysselmann (j'ai pas eu de pot avec le Polarsyssel mais si tout se passe bien ce sera mon 2e tour en hélico cette année et de ma vie... enfin 3 parce qu'il y avait eu l'aller puis le retour de Barentsburg au moment de l'échange culturel annuel)... cette fois, il s'agit d'un aller simple parce qu'on reviendra à pied, sur 2 jours, et dodo sous la tente samedi soir.

    Je suis donc à fond dans la phase préparatifs parce que j'ai déjà campé ici mais jamais en trekking : en rando à ski avec tout le bordel dans la pulka préparée amoureusement par le guide et trainée amoureusement par le gros chienchien à 97% et moi à 3% wink2, en camping fixe avec des randos en étoile donc pas de matos à transporter et en camping itinérant avec tout le merdier dans les kayaks... mais dans les kayaks, c'est trop de bonheur de faire du transport d'équipement.

    Donc, là, ce sera une première d'avoir tout sur le dos et j'appréhende un petit peu parce que je n'aime pas marcher avec des sacs lourds... j'ai un peu plus l'habitude maintenant parce que, déjà, avec le fusil, l'appareil photo et son zoom, la thermos, et autre bazar pour survivre l'hiver, ça leste déjà pas mal... mais là, ce sera un cran au-dessus, même s'il n'y aura que 2 jours de marche et de marche pas très longue. C'est donc un bon test.

    En attendant, l'équipement et la bouffe à emporter commence à s'accumuler à côté du sac à dos et je me demande s'il sera assez grand. La Croix Rouge fournit la tente, le Primus et l'essence et les casseroles pour préparer sa pitance... on doit aller récupérer ça demain soir. Ce sera là le vrai moment de vérité / au sac : place et poids !

    Donc en attendant, une petite présentation des lieux : le point de départ.... et d'arrivée si tout se passe biendans le cercle rouge... l'objectif est dans le cercle vert... la cabane s'appelle Reindalhytta et se trouve juste un peu à l'est de la cabane Sørhytta qui appartient au club chasseurs/pêcheurs... je crois

    Préparatifs

    C'est plus visible en zoomant mais, évidemment, on perd la vie d'ensemble :

    Préparatifs

    Sørhytta à l'ouest et "notre" cabane dans le cercle vert

    Chemin approximatif prévu pour le retour (en espérant qu'on vienne nous chercher quand on atteint la route, sinon ça va fortement allonger le parcours) indiqué à l'arrache en rouge, en suivant Tverrdalen et Bolterdalen.

    Préparatifs

    En fait, je crois bien que la 2e moitié je l'ai faite à ski mais dans l'autre sens et qu'on avait campé juste à côté du petit lac à gauche de Foxtoppen... mais c'était mi-mai et le lac était recouvert par une épaisse couche de neige.

    Le problème est que les températures ont remonté, nous sommes passés du côté obscur de la force et la neige fond à vue d'oeil. Un petit coup de gel inévitable et ça va être la patinoire. Il n'y a donc plus qu'à espérer qu'il ait fait un peu plus froid dans les vallées, plus éloignées de la mer. Sinon, ça va être casse-g...

     

    « PolarsysselRosé... »

  • Commentaires

    1
    Brunetti
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 07:35

    Courage, on atttendra avec impatience le récit de la randonnée et les photos, ça fait quand même un sacré bout de chemin...

    2
    Vivi
    Mercredi 24 Septembre 2014 à 20:40

    Je viendrais bien avec vous pour cette expédition, le paquetage ne me fait pas peur :-) ! Mais je penserai à vous déjà demain pendant notre course d'école "marche" le long du sentier des Toblerones de notre région ! Sentier quand même moins ardu que votre route à venir ! On se réjouit d'avance de vos prochains articles vécus ! Meilleures pensées helvétiques  Virginie 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :