• Post-traumatique

    Je suis toujours dans ma phase post-traumatique après la période très intense de jeudi soir à dimanche après-midi... Beaucoup de boulot, beaucoup de photos (environ 3000 oh... donc pas mal de boulot en perspective), peu de sommeil... très peu... mais j'ai survécu wink2

    On va donc prendre les choses au début... 

    Après un pick up à l'aéroport dans la nuit de jeudi à vendredi à 0h30 et transfert à leur guesthouse à Nybyen + vérifier que le check-in se passe correctement (et en fait, ça n'a pas été trop le cas, ça a pris un temps infini avec 2 personnes à l'accueil, toutes les 2 nouvelles), j'ai fini par réussir à atteindre mon lit sur le coup de 2h du mat (j'ai des frissons....) bien décidée à dormir de façon efficace... mais bien sûr, ça n'a pas été le cas, je n'ai dormi qu'une heure mais du coup j'étais bien réveillée pour la 1ere séance photo à 6h du mat (en fait, ça devait être 5h, mais faut pas pousser mémé... c'était avant de savoir que de toute façon je ne dormirais qu'une heure). Temps merveilleux et belles couleurs roses sur le haut des montagnes.... j'illustre (sans trafiquer les couleurs)

    Post-traumatique

     

    Post-traumatique

     

    Post-traumatique

     

    Post-traumatique

     

    Ensuite, mission... essayer de trouver un renard... direction Bjørndalen, croisons les doigts

    Et là, miracle, que voit-on quand on arrive ? Non pas un, mais 2 renards yes Yes !!!

    Je conseille à mes photographes de prendre une photo tant que les renards sont encore là... qu'on va essayer d'approcher mais il y a de grandes chances qu'ils disparaissent

    Post-traumatique

     

    Post-traumatique

    Et on peut constater qu'il ne reste plus grand chose sur le cadavre et qu'il a été traîné vers le bas (avant il était au niveau du rocher).

    Ensuite on entame une approche... prudente pour ma part... mais pas très discrète pour mes acolytes

    et, inévitablement, quand on émerge de notre zone sans visibilité, on constate que le renard se barre

    Post-traumatique

     

    Post-traumatique

     

    Post-traumatique

     

    S'en suit une longue attente, dans l'espoir qu'ils reviennent.... en attendant j'observe le cadavre

     

    Post-traumatique

    comme il ne se passe rien, on opère un léger retrait mais ça n'aide pas... et finalement, je décide qu'il vaut mieux partir et leur foutre la paix (de grandes chances qu'ils reviennent dès qu'on quitte les lieux)

    Ensuite, 2e mission : trouver une/des perdrix des neiges mais rien d'intéressant à se mettre sous l'objectif...

    par contre on tombe sur une renne... et le début des problèmes : un renne (ou plutôt une renne) avec des bois...

     

    Post-traumatique

    lumière merdique malheureusement, donc 2 solutions... attendre que les rayons de soleil arrivent jusque là ou aller voir ailleurs... Comme il commençait à se faire tard (7h30...), j'opte pour le plan B et aller à la chasse au(x) renne(s) dans Adventdalen, pour essayer de mettre un renne en contre-jour comme avec Ole Jørgen...

    Nous voilà partis et je repère des rennes au même endroit que la dernière fois, je quitte donc la route principale pour m'approcher de là où ils sont et étudier la technique d'approche...

    mais en fait non... approche il n'y aura point... ce sont des rennes sans bois... totalement inintéressants dixit le photographe... Ah Ah ! c'est le 1er avril ! on me la fait pas à moi.... ah non ?? c'était sérieux ?? ohnoarf

    Respire Sophie, respire !

     

    Demi-tour donc et nous partons à la chasse au(x) renne(s) avec des bois... ça aurait été trop simple !

    Mais super Sophie est trop forte : vous voulez un renne avec des bois... et voilà le travail

    Post-traumatique

     

    Je m'arrête de façon plus ou moins correcte sur le bord de la "route" et... ah... mon photographe est déjà sorti de la voiture et parti à la chasse.... ce n'était pas tout à fait la conception que j'avais... vu sa grande discrétion, les rennes ont adopté un repli stratégique

    Post-traumatique

     

    Post-traumatique

     

    Post-traumatique

    Post-traumatique

    d'abord calmement, mais comme il insistait... ils ont commencé à courir, surtout la femelle avec les bois... et un renne qui court, pas bien frown

    Je me dis qu'on va la(les) laisser tranquille(s) et repartir mais mon photographe continue à s'éloigner, hors de portée, hors de contrôle... pas bien non plus !

    Post-traumatique

     

    Pas contente Sophie... Je me passe les nerfs sur le décor

    Post-traumatique

    je vous passe les détails irritants et je décide de retourner à la voiture et aller récupérer mon boulet. Une mise au point s'impose avant que je les reconduise à la guesthousemad, on va en rester là pour aujourd'hui... de toute façon la lumière devient trop crue. 

     

    à suivre...

     

     

     

     

    « Boulot boulotPost-traumatique 2 »

  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Avril 2016 à 17:15

    Superbe, l'avant-dernière photo... il était tant qu'ça en manque, le photographe au bonnet rouge ? ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :