• Portes ouvertes (fenêtres aussi)

    Hier, c'était opération portes ouvertes dans 2 bâtiments abandonnés datant de l'époque où on utilisait encore le funiculaire à charbon :

    - vinkelstasjon : la station d'angle : le bâtiment où se rejoignaient les lignes venant de la mine 5 et de la mine 6

    - le bâtiment où avait lieu le chargement des wagonnets avec le charbon de la mine 6

     

    à part que...

    à cause des fortes pluies, la route (c'est un bien grand mot) a été coupée... oups ! oh Enfin ! quand on est passé devant, il m'a semblé qu'elle était entière et je pense juste que c'est par précautions et que la route ne supporterait pas un car (et même 2)... Ouii ! 2 cars ! parce que nous, habitants très intéressés par l'histoire de notre ville, étions transportés en car et il fallait bien 2 cars pour tout ce monde. On ne pouvait pas rater cette occas, je crois bien que c'est la 1ere fois qu'il était possible de visiter ces bâtiments.

    Faute de vinkelstasjon, nous avons été visité taubanesentralen, le central du funiculaire à charbon... pas de pot... j'y avais déjà été en juin avec le club photo, je n'étais pas du tout inspirée.

    Entre temps, la pluie a fait place à l'hiver : vaguement de la neige qui voletait, des températures très légèrement négatives et du vent, mais on s'est gelé dans ses bâtiments aux portes ouvertes et fenêtres cassées... je vous raconte pas les courants d'air. Avant de perdre mes doigts, j'ai quand même trouvé le temps de faire 2 photos (non... je n'étais franchement pas inspirée)

    Portes ouvertes (fenêtres aussi)

     

     

    Portes ouvertes (fenêtres aussi)

    oui, je sais... ça ne ressemble à rien mais les couleurs étaient jolies ;) et je me suis sentie obligée de photographier quelque chose dedans.

     

    Côté dégâts des eaux, il n'y a pas eu que la fermeture de la route menant à Endalen, nous avons carrément eu un glissement de terrain ! oui madame ! qui a tellement bien glissé qu'il a traversé la route entre Skjæringa et Huset, bilan : route coupée... décidément.

    C'est même passé aux infos nationales norvégiennes (comme quoi il ne se passe vraiment rien en Norvège !)

    Portes ouvertes (fenêtres aussi)

    photo Line Nagell Ylvisåker, SvalbardPosten 

    Le glissement est parti de juste en dessous la crête de Platåberget (c'est très français ce que je viens de dire), et est passé juste à côté du cimetière... un signe !

     

    Aujourd'hui, on a eu le droit de voir un coin de ciel... du coup, promenade dans l'Adventdalen dont je suis revenue avec "quelques" photos... vous voyez le genre !!!!! ce sera pour plus tard

    « Finissons-en avec la banquiseDe Fuglefjorden à Magdalenafjorden »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :