• Polarsyssel

    Je pensais vous impressionner ce soir... mais ô déception... foirage, ratage, merdage... cry

    En effet, après l'opération portes ouvertes (plus ou moins, et plutôt moins que plus) du Thor Heyerdal hier, c'était le tour du Polarsyssel aujourd'hui. J'avais planifié une visite express mais efficace entre le boulot et le "cours" de la Croix Rouge comme tous les lundis à 19h... mais tout ne s'est pas passé comme prévu ! Arrivée à 18h15 prête à foncer à l'assaut de la passerelle, je suis tombée sur une queue ! Quoi ????!!! Faire la queue à Longyearbyen ???!! Mais c'est du jamais vu, ça ! Et la mauvaise nouvelle n'a pas tardé à suivre : les visiteurs étaient reçus par paquets (une fois à bord, ça avait l'air d'être assez libre mais il devait y avoir un nombre max de personnes à bord)... on nous a très vite dit que le prochain paquet monterait à bord à 18h30 et que nous (= moi et les gens autour de moi) n'en ferions pas partie... au mieux, nous serions dans le groupe suivant qui montait à bord à 19h, l'heure à laquelle je devais être à la Croix Rouge.

    Donc loupé pour les photos de l'intérieur, et comme je suis vexée, je n'irai même pas chercher à voler les photos de Svalbardposten... mais vous aurez droit à des photos prises de l'extérieur vendredi et hier.

    Polarsyssel

    La bête rentre à la niche au port...

    Polarsyssel

    Polarsyssel

    Portraits du Schtroumpf (smurf en norvégien...) :

    Polarsyssel

    Polarsyssel

    C'est bien le Polarsyssel... c'est marqué là...

    Polarsyssel

     

    et là...

    Polarsyssel

    Et c'est bien le bateau du Sysselmann : c'est marqué là...

    Polarsyssel

    On notera que c'était un peu cradingue à l'avant avec des traces blanches sur la peinture bleue, mais si vous regardez à nouveau les 1eres photos de l'article, c'est tout joli tout beau : ils ont apparemment repeint entre temps (vous avez bien compris que les photos ne sont pas dans l'ordre chrono...)

    et la peinture s'écaillait un peu par endroits :

    Polarsyssel

    A côté du Thor, le bateau qui a servi de bateau du Sysselmann cet été, on se rend bien compte de la démesure :

    Polarsyssel

    Polarsyssel

    Donc, pour que j'aie l'occasion de visiter le Polarsyssel,  il n'y a plus qu'à espérer que je sois parmi les chanceux qui feront partie de la campagne de nettoyage des plages avec le Sysselmann l'été prochain....

     

     

    « Sommes nous en guerre ??Préparatifs »

  • Commentaires

    1
    Vu
    Jeudi 15 Janvier 2015 à 18:04

             cry

    2
    Maks
    Dimanche 29 Octobre à 12:04
    J aurais des questions a vous poser
      • Dimanche 29 Octobre à 12:20

        Je réponds aux questions posées ici, dans la limite de mes capacités (mes connaissances et mon temps disponible) mais pas aux questions d'ordre touristique (c'est le rôle de l'Office du Tourisme), comme ça tout le monde peut profiter de l'info et/ou la trouver plus tard avec la fonction recherche

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :