• Polarjazz 2017

    Les choses se répétant, il peut être judicieux de préciser l'année dans le titre...

    Rythme toujours soutenu entre le Svalbard Seminar (qui a pris fin mardi... j'apprécie beaucoup mais c'est presque un soulagement que ça se termine), le cours à UNIS sur l'histoire du Svalbard (plus que demain... on tient le bon bout) et depuis hier, le Polarjazz : le festival de Jazz annuel, calé vers la fin de la période sombre, symétriquement au festival de Blues placé au début de la période sombre.

    Le festival de Jazz fête cette année ses 20 ans et le 1er soir, ce sont les talents locaux qui sont à la fête... et comme il y en a de plus en plus, ça prend de l'ampleur et hier, ça durait la bagatelle de 3 heures sans pause. Je suis bien contente d'être arrivée tôt et d'avoir eu une place assise ! ouf ! Il faut aussi avouer que les mêmes personnes sont impliquées dans différents groupes, chorales, orchestre... donc en recombinant les mêmes personnes, on arrive à une infinité de possibilités wink2 (pour les puristes, pas une infinité... je sais... j'ai vaguement un cours sur les combinatoires qui me remonte à l'esprit...)

    Illustration (à l'arrache au portable de loin... désolée...)

    l'orchestre

    Polarjazz 2017

     

    le groupe Blåmyra avec ses intonations country... 

    Polarjazz 2017

    et... vous avez peut-être remarqué... des danseuses du groupe de danse irlandaise (mais pas moi, je me suis débinée... et je ne le regrette pas)

     

    la chorale féminine

    Polarjazz 2017

     

    la chorale masculine

    Polarjazz 2017

    et un mélange

    Polarjazz 2017

    Vous connaissez presque à les connaître wink2

    mais il y avait aussi plein de nouveaux, je n'ai pas pris des photos de tout le monde vu l'ampleur de la tâche.

    Une surprise (pour moi) : nous avons un boys band local, depuis 3 ans, et je ne le savais pas ! oh Incroyable, non ??

    Petite vidéo

    https://www.dropbox.com/s/5bp4tdg820le11x/20170201_214954.mp4?dl=0

    Je suis consciente que c'est très mal cadré mais j'ai gardé le portable plutôt bas pour ne pas faire suer les gens derrière moi

    « VernissageC'est Vendredi »

  • Commentaires

    1
    Jean Claude
    Vendredi 3 Février 2017 à 05:13
    Le séminar et le cours d'histoire nous intéressent aussi.
    Quand on n'a pas un observateur bien placé comme vous, on ne soupçone pas l'intensité de la vie communautaire d'une petite collectivité comme la votre. Et en auto production.
    2
    Patrick Audoux
    Dimanche 5 Février 2017 à 17:31

    J'espère qu'au delà de la soirée (yes) d'ouverture propice aux talents locaux, tu as pu aller voir Ane Brun, Jaga Jazzist et surtout Tonbruket ( trop rare en France ! ). Suis assez fan de jazz nordique et je dois dire que la prog tient la route. 

      • Lundi 6 Février 2017 à 20:43

        Le jazz, ce n'est pas trop mon truc... les places étant rares, je les ai laissées aux initiés ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :