• Perdrix

    Après environ 10 jours de grand ciel bleu, presque trop bleu (ça manque de variété un ciel tout bleu), les nuages ont réapparu dimanche, juste au moment où j'étais sortie faire ma promenade. Je n'avais qu'à sortir plus tôt me direz-vous, mais je m'étais auto-séquestrée le temps de finir d'écrire une nième demande de boulot, pour un poste où j'ai même le (les) diplôme(s) qu'il faut pour une fois... certes, mes diplômes datent du siècle dernier (1994 pour être précis)... pas franchement up to date ;-) Il n'y a plus qu'à espérer qu'il n'y ait que moi à postuler !

    Bref, revenons à ma promenade. J'avais prévu de retourner à Trollsteinen, mais j'ai dû écourter ma promenade pour une sombre histoire d'enchères et d'achat d'une commode... qui finalement s'est terminée en jus de boudin ! Dommage pour Trollsteinen.

    J'ai donc choisi un départ à proximité de chez moi avec montée à Varden et Platåfjellet où la vue ressemblait à ça... et j'étais bien contente qu'il y ait de beaux nuages, c'est pas si souvent que ça arrive : ça a été beau ou gris mais rarement avec des nuages qui ressemblent à quelque chose

    Perdrix

    Pendant la montée, j'ai aperçu des taches blanches un peu en dehors du chemin... et... oui, c'était bien des perdrix. J'en ai compté au moins 9, mais certaines étaient bien camouflées donc pas si simples à compter. Malheureusement, j'étais partie juste avec le "petit" appareil, bien décidée à prendre très peu de photos.. et j'ai été presque raisonnable pour une fois !

    le lien vers le diaporama des perdrix

    Je trouve très drôle la photo où on voit juste la tête d'une perdrix qui ferme les yeux... difficile de distinguer la partie caillou et la partie perdrix !

    Ensuite, je n'ai pas fait dans l'originalité : j'ai traversé le plateau, avec un passage près du cairn en l'honneur de la fille qui s'était faite bouffer là-haut (bien dans l'air du temps avec les visites d'ours qu'on a en ce moment : il y en a apparemment un nouveau un peu plus au nord-nord est de Longyearbyen) et suis redescendue par Tverrdalen avant de revenir par la route. Un classique pour la population, mais ça faisait en fait un moment que je n'avais pas fait ce tour-là. Je pars souvent dans n'importe quelle direction quand je suis sur le plateau.

    Le GPS étant toujours bloqué (et pour l'instant aucune réponse à la question envoyée au support technique), je suis obligée de vous tracer un chemin approximatif à la main ! ;-)

    Perdrix

    Et pour rester dans le mode plante de la veille :

    Perdrix

    La végétation brave les falaises et l'aridité du terrain pour s'installer dans les endroits les plus improbables.

    « MacrophotoLe Svalbard sur M6 »

  • Commentaires

    1
    rlp
    Mercredi 27 Août 2014 à 08:47

    Ils datent même du millénaire dernier, tes diplômes !...

    2
    Zaz
    Mercredi 27 Août 2014 à 19:47

    Ca me rappelle un jeu-concours resté sans réponse (étonnant, non?) à propos d'un certains nombres d'oiseaux à trouver sur une photo...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :