• øvelse Svalbard... suite

    Un petit article complémentaire avant le foutoir de demain pour nous préparer, vous et moi, à une grande déception...

    J'avais imaginé que les plus entraînés de la Croix Rouge seraient envoyés au front en 1er en hélico et que le reste des troupes (dont moi) suivrait dans un 2e wagon à bord du Polarsyssel... je me voyais déjà vous inondant de photos de l'intérieur du Polarsyssel... Eh bien, non ! Figurez-vous que le Schtroumpf du Sysselmann est parti ce matin vers d'autres eaux... sa mission à Svalbard est terminée... Juste aujourd'hui, la veille de l'exercice ! C'est-y pas ballot !???

    Je partage donc avec amertume les dernières photos que j'ai de lui, prises hier vers 13h30-14h...

    øvelse Svalbard... suite

    øvelse Svalbard... suite

    øvelse Svalbard... suite

    A priori, il revient en mai...

    Il n'y a pas que lui à avoir pris la poudre d'escampette avant le début des réjouissances : les ministres arrivés hier sont repartis aujourd'hui... moi qui croyais (naïvement) qu'ils allaient rester ici pour observer le déroulement de l'exercice !

    2e grande déception : on m'a fait signer une clause de confidentialité... je n'aurais pas le droit de vous montrer des photos !!!!!!! bouhhhhhh snifff cry

    Quant à la météo, les prévisions fraîchissent à vue d'oeil :

    øvelse Svalbard... suite

    Pas trop de vent, mais -21 tout de même et ça à l'aéroport qui est un endroit plutôt favorisé.... ça promet... on va se les geler... Je parle des lacets de chaussures bien sûr... comme ce soir : mes chaussures sont restées dans le dépôt de la Croix Rouge pendant qu'un agent de la partie police du Sysselmann nous parlait de l'organisation des secours dans le royaume (je cite... ça me fait toujours rigoler intérieurement le mot "royaume"... ça doit venir des mes gênes de coupeurs de têtes royales ! wink2), la neige qui engluait les lacets a eu le temps de "fondre" et le temps de rentrer à la maison, max 10 minutes, les lacets tout humides avaient complètement gelés ! J'avais oublié les joies de l'hiver : j'ai préparé mon sac pour demain au cas où j'aille sur le terrain, la cagoule trône sur le dessus !... en espérant que l'alarme ne se déclenche pas cette nuit !

    Le bateau des gardes-côtes qui doit emmené les marqueurs sur la scène du drame est, en tout cas, encore à quai...

    øvelse Svalbard... suite

     

    A suivre si je reviens vivante !

    « øvelse Svalbardøvelse Svalbard... en plein dedans »

  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Novembre 2014 à 08:54

    Quel suspens! Et en effet c'est vraiment curieux ce départ prématuré du bateau... Il sert à quoi alors?
    Dommage pour les photos mais si tu as quand même le droit de raconter c'est déjà ça, tu racontes très bien. Bon courage en tout cas (-21°C, quand même...).

    2
    Mardi 4 Novembre 2014 à 09:52

    Effectivement, c'est ballot de partir juste avant l'exercice même s'il n'est qu'à mi-temps au service des services du Sysselmann ^^ Bon exercice !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :