• On remet ça

    Ils nous avaient prévu pour hier des températures positives, de la pluie et du vent...

    et on a eu droit à ... des températures positives, de la pluie et du vent (de côté à l'aéroport )... ils ont tout juste !

    Et l'inévitable conséquence, c'est l'annulation de tous les vols... pas qu'on ait tant de vols que ça mais le vol "normal" SAS + l'avion postal (=> pas de Svalbardposten pour m'occuper au boulot demain frown) + le vol pour amener les gens qui travaillent à la mine de Svea et rechercher ceux qui ont relâche... tous annulés.

    C'était aussi pas super agréable de marcher face au vent avec une multitude de petits grains de neige qui mitraillent le visage... pas froid mais douloureux ! Un massage facial un peu bourru !

    Et pour couronner le tout, le courant a sauté dans toute la ville un peu avant 14h30 et est revenu progressivement quartiers par quartiers en environ 3 minutes. Ça aurait pu être une bonne occasion de faire des photos avec le peu de lumière bleu sombre qu'on a en milieu de journée mais vu le temps pourri, c'est plutôt noir sombre !

    Strømmen ble borte

    photo Line Nagell Ylvisåker, Svalbardposten

    Quand les températures vont repasser dans le négatif, ça va être patinoire !!!!!!!!!! en fait, c'est déjà pas mal le cas frown

    En attendant, c'est le monde à l'envers et on se demande si les avions vont atterrir aujourd'hui...

    On remet ça

    cherchez l'erreur...

    Et je crains fort que la glace dérivante ait été dériver ailleurs ! bouuuuuuuuhhhhhhh sniffffffff cry

    Et à propos de glace dérivante, la Sophie l'avait bien senti... On a eu la visite d'un nounours dans le coin cette nuit, apparemment il n'est pas venu jusqu'en ville mais des gens qui étaient allés faire un tour en motoneige à Hiorthamn, de l'autre côté du fjord (quelle idée !! avec le temps de ch... qu'il y avait !) ont vu, en revenant, qu'un ours avait marché dans leurs traces. Le sysselmann a bien évidemment été jeter un oeil, d'abord en motoneige mais les conditions étaient difficiles : beaucoup de flotte au sol comme dans l'air, puis ils ont patrouillé en voiture le long de la route menant à la mine 7, sans succès, puis les conditions étant devenues favorables ils ont pu envoyer un hélico en repérage à 01h30 et vers 3h du mat (j'ai des frissons) ils ont pu constater que le "monstre" s'éloignait de nous en suivant l'Adventdalen.

     

    Isbjørn i Adventdalen

    photo Trond Olsen, sysselmann

    « Joujou avec la gla-glaceTriste journée »

  • Commentaires

    1
    Zaz
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 16:52

    Chacun fait, fait, fait, ski lui plait, plait, plait....winktongue

    2
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 17:05

    On en reparlera en avril-mai wink2 Ils annoncent des bouchons sur les pistes dans Nordmarka...winktongue

    3
    Brunetti
    Samedi 24 Janvier 2015 à 08:57

    De retour après quelques jours d'absence, que de belles photos. Visite d'un nounours, cela faisait longtemps... Merci Sophie, l'année sera rythmée par le svalbard, j'adore.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :