• On construit ? on construit pas ?? à quel prix ???

    Le projet de construction dans le quartier Gruvedalen (traduire la vallée de la mine) aussi appelé Beverly Hills parce que c'est le coin le plus chicos de la ville, se précise... et en même temps se couvre de ?????

    Il y a d'abord eu des grincements de dents au moment de valider le projet : combien d'apparts construire ? le plus possible en dérogeant un peu sur la règle des 2 places de parking par appart en se contentant de 1.2 (je ne suis pas sûre de l'époque à laquelle cette règle a été mise en place, elle ne s'applique clairement pas à mon quartier construit il y a fort longtemps) ou respecter la règle et sacrifier 20 apparts.

    Avec la crise du logement actuelle, la priorité a été donnée et finalement le projet a été autorisé dans la version avec le plus d'apparts: 60, dont 40 devraient être construits avant la fin de l'année...

    On construit ? on construit pas ?? à quel prix ???

    On construit ? on construit pas ?? à quel prix ???

     

    sauf que le projet se précisant, les coûts aussi se sont précisés et que tout le monde s'est pris une grosse claque. Il reste encore une certaine marge d'incertitude mais on parle de 60 000 kr le mètre carré, un peu plus de 6000 euros, parce que le terrain s'est avéré plus délicat que prévu et que le standard (notamment énergétique) se veut élevé. Et comme beaucoup de ces apparts se veulent grands et confortables pour attirer des familles norvégiennes sur notre île, le prix par appart frise le ridicule :

    On construit ? on construit pas ?? à quel prix ???

    Pas cher pour Oslo, mais on n'est pas à Oslo !

    et ça, sans parler des frais liés à l'infrastructure : route, canalisations...

    2e problème : il était prévu que le conseil municipal achète 20 appartements pour loger son personnel actuellement dans la zone touchée par les évacuations... mais à ce prix-là, le budget ne le permet pas.

    3e problème : pour que la construction démarre, il faut des liquidités et il faut qu'un nombre minimal d'apparts soient vendus d'avance ou q'il y ait un contrat de location à long terme... sinon pas de construction

    ça commence à être compliqué !

    « L'aventure... ou presqueProjet bruant »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :