• Ode aux nuages

    Pas grand chose à raconter ce soir à part qu'on a retrouvé un ciel très nuageux et une ch'tite pluie.. et après une longue longue période de grand ciel bleu avec de rares passages nuageux, c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé un ciel plus varié...

    Je suis bizarre... je sais...

    Mais dans ce ciel gris, combien de gris différents ??? (non non... ce n'est pas ironique... c'est une réelle satisfaction admirative !) :

    Ode aux nuages

    Gris doré sur la gauche, gris brun au milieu supérieur, gris bleu au centre bas, gris blanc sur la droite... beaucoup plus varié que bleu bleu et bleu !

    Et avec le soleil qui arrive à percer par endroits... c'est trop de bonheur !

    Donc oui ! aujourd'hui vous avez droit à un diaporama de nuages et de taches de lumière sur Hiortfjellet vu depuis chez moi.

    vers le diaporama de nuages

    Dans mon engouement, j'ai même commencé par filmer la progression des nuages à l'attaque du "profil de King Kong" de Hiortfjellet, lente mais visible si on se concentre sur le bord droit ou le bas de la couche de nuages sur la gauche... Faut pas avoir grand chose à faire ! ;-)

    Une astuce... vous pouvez regarder le film 2 x fois plus vite en allant sur https://www.youtube.com/html5 et en cliquant sur le rectangle bleu vers le bas de la page (qui dit un truc du genre accepter le lecteur html5). Ensuite, quand vous allez voir vos vidéos normalement sur youtube, vous pouvez cliquer sur la roue de paramètres (en bas à droite de la fenêtre de la vidéo) et vous pouvez choisir à quelle vitesse vous voulez regarder la vidéo... trop fort, non ?

    Je vous rassure... par défaut vous aurez toujours le défilement à vitesse normale.

    Donc maintenant que vous savez ça, vous pouvez aller voir ma vidéo très lente d'avancée des nuages sur :  la vidéo soporifique ;-)

    Remarque : il ne fait toujours pas nuit mais, nuages aidant, ça commence à s'assombrir et, hier soir, j'ai aperçu la première fenêtre éclairée, le 1er logo éclairé et j'ai dû allumer la lumière pour lire dans mon lit... une première depuis début avril (enfin, tant que j'étais sur le sol svalbardien)

    Ode aux nuages

    Ode aux nuages

    « Le Svalbard sur M6Sludd »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Août 2014 à 09:45

    Mais non tu n'es pas bizarre... Un jour de nuages, c'est un jour de lumières qui changent tout le temps, de pinceaux de soleil qui mettent en valeur un relief particulier sur la montagne... C'est très beau, comme on le voit sur tes photos! J'aime beaucoup beaucoup!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 29 Août 2014 à 17:27

    C'est parce qu'entre Sophie(s) on se comprend ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :