• Nuit polaire

    Qui dit nuit polaire, dit "Samler i polarnatta" (psaumes dans la nuit polaire)... encore une tradition locale

    ça sonne beaucoup trop religieux pour moi mais je m'y suis risquée il y a 2 ans et j'ai survécu malgré quelques passages un peu difficiles. C'est surtout l'occasion pour les talents locaux (habituels ou moins) de s'exhiber en public. Cette fois-ci, je me devais d'y aller puisqu'une amie montait sur scène à 2 reprises... c'est toujours bon d'avoir son fan-club avec soi wink2

    Tradition oblige aussi, l'éclairage très bleu comme le peu de lumière que l'on a encore en milieu de journée... bientôt on passera dans le jour... pas qu'il y ait la moindre once de rouge dans la lumière ambiante mais bon... Noël...

    Au programme

    chorale féminine

    Nuit polaire

     

    solos féminins

    Nuit polaire

     

    Nuit polaire

     

    piano (et orgue... électrique... il fait trop sec ici)

    Nuit polaire

     

    Nuit polaire

     

    solos masculins

    Nuit polaire

     

    Nuit polaire

     

     

    saxo

    Nuit polaire

     

    et autres instruments à vent

    Nuit polaire

     

    ukulélés

    Nuit polaire

     

    trio

    Nuit polaire

     

    chorale mixte

    Nuit polaire

     

    et chorale masculine pour finir

    Nuit polaire

     

    A part ça, et ça n'a rien à voir, c'est la saison des patates qui se perdent / des patates en promo (du coup) sans doute parce qu'elles se prennent un petit coup de gel en chemin avant d'arriver jusqu'à nous

    et qui dit patates en promo, dit...

    ... je vous laisse deviner...

    ...

    alors??

    ... vous avez trouvé ??

    ...

    et oui... gnocchi !!!

     

    ça faisait longtemps mais là, j'ai fait la dose... presque 4kg de pommes de terre ! ça m'a occupé ma soirée jeudi et une bonne partie du weekend

    Nuit polaire

    Comment aborder l'hiver tout en légèreté winktongue

     

    C'était aussi promo pommes... et j'ai redécouvert les pommes au four. Je n'avais pas mangé ça depuis des siècles (au moins !)

    et les cochons d'Inde ont aussi eu leur part : un gros sac de poivrons rouges en promo... ils adorent et apparemment c'est bien pour eux. Parce que j'ai découvert que c'est plus compliqué qu'il n'y parait la bouffe des cobayes... j'ai commencé par leur donner un reste de salade iceberg et j'ai découvert que c'est pas bien pour eux: trop riche en nitrates. Déjà que les légumes c'est un luxe ici, si en plus il faut être sélectif, ça ne va pas être simple

     

     

    « Kunstpause - suiteça se présente mal »

  • Commentaires

    1
    Jean Claude
    Lundi 13 Novembre 2017 à 23:23
    Moi, j'aurais dit gratin dauphinois et tarte tatin!
    Mais chacun ses goûts!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :