• Nuit ou pas nuit

    Des nouvelles de la progression lente vers la période sombre...

    On est déjà bien conditionné, pourtant, si j'en crois le calendrier fourni par le conseil municipal, il ne commencera à faire nuit la nuit que demain.

    Vous devinez peut-être un air dubitatif dans cette phrase... Il faut dire que je ne passe pas ma nuit debout à surveiller s'il fait nuit ou pas, la dernière fois que j'ai testé la webcam d'UNIS elle était bloquée sur le 6 septembre à 18h30, et si on regarde la webcam du port il y a des nuits où il semblait faire très très noir !

    En fait, tout dépend si le temps est couvert ou pas : dimanche, alors que le temps était dégagé, ça ressemblait à ça à 23h30 :

    Nuit ou pas nuit

     

    Donc, non... il ne faisait pas du tout nuit... et c'était beau cette neige fraîche toute blanche sur les sommets... assez magique même :-)

    Et vers l'ouest/nord-ouest en se penchant un peu par la fenêtre

    Nuit ou pas nuit

    Et avant ça, j'avais eu droit aux rayons de soleil rosés sur le haut des montagnes au nord...

    Nuit ou pas nuitNuit ou pas nuit

     

    ...et, sur l'est, aux tons lilas qui sont plus prononcés chaque soir (chaque soir de beau temps... ça limite beaucoup !) avec quelques nuages pour décorer le ciel

    Nuit ou pas nuit

     

    Nuit ou pas nuit

    Nuit ou pas nuit

    Lever du soleil : 04:57... c'est toujours beaucoup plus tôt que moi !

    Coucher : 20:46

    « Hors de la zone de confortChoc des cultures »

  • Commentaires

    1
    Odilon
    Vendredi 12 Septembre 2014 à 21:59

    Si cette année tu ne vends pas 6 photos ..... Quel enrichissement , quel progrès en une année !!

     

    Je réponds tout de suite à l'article suivant : c'est vraiment nauséeux !!!!!!!!! Nos parents qui nous protégeaient de tout abattage , même celui d'un lapin .....

    2
    Lundi 15 Septembre 2014 à 23:32

    @Odilon... j'ai vendu 1 exemplaire de la 1ere photo, 3 du panorama de la 2e expo (mais aucune du phoque en version carrée... grande déception !)... l'année n'est pas finie ! ;-) Le progrès par rapport à l'an passé, c'est surtout le matos ! Malheureusement, le bon appareil est trop lourd pour que je le prenne partout avec moi !

    Pour le reste, c'est justement parce que tu n'as pas été habituée toute petite (et moi non plus) que tu trouves ça nauséeux ! ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :