• Noyée dans la masse

    Je suis très vilaine... je n'avance pas du tout dans mon récit de voyage du mois d'août... je suis noyée dans la masse de photos... complètement contre-productif

    J'avais fait une parenthèse avec l'iceberg qui nous avait occupés avant le repas de midi mais la journée était surtout sous le signe des morses

    Il faut savoir que, pendant tout le temps qu'on s'est occupé de l'iceberg et du repas (de le mager parce qu'il faut bien avouer qu'on n'a pas aidé à le préparer... et ça vaut sans doute mieux), nous étions à proximité d'un jeune morse solitaire, vautré sur sa plaque de glace. Ce que je ne savais pas sur le moment mais que j'ai appris peu de temps après, c'est que, derrière ça, il y avait une stratégie : laisser le morse s'habituer à la présence du bateau dans les environs de sorte à ce que ça ne le stresse pas de l'avoir à proximité... et quand je dis à proximité, c'est vraiment à proximité... après le repas, ils ont entrepris d'approcher progressivement Mr Morse et c'est totalement incroyable que le morse soit resté là, tranquillement, à pioncer ou à se gratter (la vie d'un morse est trépidante).... chapeau le capitaine ! Le but était d'être suffisamment près pour que ceux qui ont une polecam puissent s'en servir.

    Pour ma part, avec mon matos plus "classique", ça a donné ça

    Noyée dans la masse

     

    Noyée dans la masse

     

     

    Noyée dans la masse

     

    Noyée dans la masse

     

    Noyée dans la masse

     

    Noyée dans la masse

     

    Noyée dans la masse

     

    Noyée dans la masse

     

    Noyée dans la masse

     

    vraiment juste un gros tas de graisse

    Noyée dans la masse

     

    mais en portrait, il est presque mimi

    Noyée dans la masse

     

    Noyée dans la masse

     

    Noyée dans la masse

     

    Noyée dans la masse

     

    Noyée dans la masse

     

    un peu timide quand même

    Noyée dans la masse

     

     

    La petite sirène

    Noyée dans la masse

     

    maigre échantillon comparé à la profusion de photos que j'ai rapportées de la même bestiole... incorrigible cette Sophie !

    « L'actualité des bossCobayes »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :