• Nos amis les zozios

    Jeudi, j'avais pris une journée off et trouvé quelqu'un pour travailler à ma place... mon but était d'aller prendre des photos de mamans rennes avec leurs bébés nouveaux (référence familiale) dans Endalen, la vallée n°1.

    Bilan... vous vous en doutez un peu... j'ai bien fini par atteindre Endalen après avoir bourlingué dans Adventdalen et pris beaucoup (trop) de photos d'oiseaux en chemin... mais pas un seul renne... enfin si, des mâles mais pas vraiment dans Endalen et pas une femelle, donc pas un petit... une promenade dont je suis revenue avec seulement 8 photos quasi identiques de... montagnes et une fleur étrange sur mon smartphone.

    Nos amis les zozios

     

    Nos amis les zozios

     

    ou en noir et blanc

    Nos amis les zozios

     

    Je m'étais rendue là-bas avec mon chti vélo et sur le chemin du retour, je me suis viandée de tout mon long... j'explique : j'ai un petit panier qui est simplement "posé" sur le cadre... pratique, c'est facile à enlever... mais pb, ça ne marche pas bien sur les chemins caillouteux  et pleins de trous... le panier se fait la malle (ah ah) et je passe mon temps à le replacer, mais là... j'ai loupé le moment critique d'une fraction de seconde, le panier a sauté, j'ai roulé dessus et paf le chien, enfin paf la Sophie (tout le monde connaît l'histoire de Paf le chien, n'est-ce pas ??)... pas de blessure, à part à l'amour propre mais je pense qu'il n'y avait pas de témoins, par contre j'ai des courbatures de partout maintenant et je suis couverte de bleus... un joli camaïeu.... marcher est très douloureux au niveau des adducteurs... à vélo, ça va mieux... je sens que je suis rentrée dans une phase miss catastrophe ! ça faisait longtemps !

     

    Bref... le bilan de la sortie a été nul en rennes mais très riches en oiseaux. A commencer par

    - les hareldes kakawi, celles que j'essaie de photographier depuis un moment... là, j'ai réussi à les voir d'assez près et avec une lumière pas mal... et l'eau bien limoneuse qui prend une couleur dans les tons

    Nos amis les zozios

     

    Monsieur, avec sa longue queue (no comment) et son toupet blanc

     

    et sa douce, plus sobre

    Nos amis les zozios

    Il me regarde du coin de l'oeil... l'air de rien

     

    Il s'est avéré qu'il est caractériel : il n'a pas supporté qu'une madame eider s'approche de trop près

    Nos amis les zozios

     

    Nos amis les zozios

     

    Nos amis les zozios

     

    Nos amis les zozios

     

    Nos amis les zozios

     

    Nos amis les zozios

    Dans un sens....

     

    dans l'autre

    Nos amis les zozios

     

    Nos amis les zozios

     

    Nos amis les zozios

     

    Nos amis les zozios

     

    Nos amis les zozios

     

    Madame, elle, s'en tape

    Nos amis les zozios

     

    Nos amis les zozios

     

    Monsieur fait le kéké

    Nos amis les zozios

     

    Nos amis les zozios

     

    Nos amis les zozios

     

    Nos amis les zozios

     

    Nos amis les zozios

     

     

    Nos amis les zozios

     

    petit canaillou

    Nos amis les zozios

     

     

    Madame eider n'a pas l'air traumatisé

    Nos amis les zozios

     

    Nos amis les zozios

     

    Nos amis les zozios

     

    Nos amis les zozios

     

    souplesse

    Nos amis les zozios

     

     

    Nos amis les zozios

     

     

    le calme revient...

    Nos amis les zozios

     

     

    Nos amis les zozios

     

     

    C'est rigolo de les voir se déplacer en faisant semblant de pioncer

    Nos amis les zozios

     

    Nos amis les zozios

     

    Nos amis les zozios

     

    ok... vous en avez marre des photos d'hareldes mais pour une fois que je les tiens... vous n'avez droit qu'à une partie infinitésimale de mon butin ! 

    Allez... une petite dernière avec un peu plus de soleil

    Nos amis les zozios

     

    Un survol de bernaches nonnettes perturbe la quiétude de nos tourtereaux qui n'en sont pas puisque ce sont des hareldes, je sais !

    Nos amis les zozios

     

     

    je le crois pas... y en a une qui chie sur ma photo ! oh

    Nos amis les zozios

     

    Madame eider est mélancolique

    Nos amis les zozios

     

    Nos amis les zozios

     

    J'ai pas de la chance d'avoir tout ça à portée de roue ??... et encore, il y a d'autres zozios à venir, demain probablement

     

     

     

     

    « Scènes de guerrePhotobear #3... ça faisait longtemps »

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Juin 2016 à 10:19

    Aujourd'hui, c'est la femelle qui n'en a rien à battre... ;)  en tout cas, tu les as bien attrapés à travers l'objectif.

    2
    Linaigrette
    Samedi 23 Juillet 2016 à 03:29

     

     La deuxième de Madame eider avec ses ailes en "feuille de chou"  et la suivante façon diva sont rigolotes

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :