-
Nordaustlandet
Nous quittons Chermsideøya par Beverlysundet, ce qui s'avère un peu sport par endroits : il y a des hauts (très hauts) fonds par endroit et la carte maritime devient plus qu'approximative dans ce coin pris dans les glaces la majeure partie du temps... l'alarme à bord se déclenche à plusieurs occasions et il faut parfois s'arrêter complètement pour trouver un moyen de contourner l'obstacle. Je comprends mieux pourquoi il y a régulièrement des bateaux qui s'échouent dans les endroits un peu éloignés de la civilisation !
On longe un peu la côte et on aperçoit à nouveau des glaciers... ça faisait un moment ! Mais comme Nordauslandet est couvert de glaciers à 80%, on va avoir l'embarras du choix !
Celui-ci a un front découpé à la hache !!! Bizarre non ??
Si le capitaine est très concentré sur son sonar, moi je reste très concentrée sur la surface de l'eau et l'horizon... et c'est aussi utile puisque je repère un petit rorqual ou baleine de Minke... celle qui se mange (je ne me goure pas cette fois !) qui vient nous rendre visite quand on ralentit
On profite aussi du paysage
des îles bizarres... encore plus bizarres à cause des mirages
Le temps semble hésiter entre beau et pas beau du tout
On approche de Kapp Platen dont le sommet est saupoudré de neige fraîche
Un beau petit iceberg tout bleu dans le lointain
et avec un recadrage serré
Je devais m'ennuyer mais je me retrouve avec au moins 30 photos de Kapp Platen !
et des icebergs... ou plutôt d'UN iceberg !
Mais nous approchons du lieu de départ de la promenade vers Reliktbukta :) en espérant que ce ne soit pas annulé à cause d'un ours !
Mais il se fait tard... ce sera pour demain... et on est presque demain déjà !
-
Commentaires