• Mystérieux

    C'est toujours instructif de discuter avec les touristes quand ils ont le temps... et moi aussi... Aujourd'hui, ça m'a permis d'apprendre une histoire assez incroyable. Et j'ai bien sûr vérifié plus tard la véracité de la chose. J'ai même essayé de brancher Svalbardposten sur le sujet pour essayer d'obtenir des informations plus officielles.

    Figurez-vous que tous les passagers du vol Oslo-Tromsø-LYR d'hier sont arrivés sans bagage ! pas 1 ou 2 ou 10... non, tous ! au moins on ne fait pas les choses à moitié !! Une erreur ?? non ! Les passagers ont été informés à Tromsø que l'avion était trop lourd et que tous les bagages devaient être débarqués. C'est pas incroyable, ça ! J'ai jamais entendu parler d'un truc pareil.

    Ils avaient déjà fait très fort la fois où les participants du marathon à ski étaient arrivés sans skis.... lol... ils avaient finalement affrété un avion que pour les skis devant le tollé général oops

    Les touristes  n'ont pas vraiment été capables de me donner une explication plus claire mais j'ai des sources de l'intérieur (pas de l'avion mais de l'aéroport) et apparemment, la raison est que la piste était très glissante et que le pilote avait peur de ne pas parvenir à décoller avec l'avion lourd comme il l'était. Je ne sais pas si ça se tient... ça me laisse en tout cas perplexe. Envoyer un avion plein à craquer à Longyearbyen sans bagage en hiver ! Une chance dans leur malheur : ça s'est bien réchauffé, il ne fait plus -20°C. Je ne sais pas... il n'y avait peut-être pas d'autre option mais il aurait peut-être fallu attendre que l'état de la piste s'arrange... ???

    Les 1ers qui m'en ont parlé sont arrivés hier et repartaient aujourd'hui... hummmmm??!!!!! c'est quoi l'intérêt de venir pour une petite journée ?? on ne peut même pas supputer qu'ils aient été en transit. Personne n'est en transit ici. Mais au moins, leurs bagages ne leur ont pas trop manqué.

    J'ai eu ensuite 2 autres touristes qui espéraient avoir leurs bagages par le vol de l'aprem... valait mieux parce que demain l'aéroport est fermé comme tous les samedis en basse saison. J'étais un peu "inquiète" pour eux et les ai dépannés en leur prêtant une paire de bottes bien chaudes et un pantalon qui trainait depuis des mois dans la galerie. Mais il n'y a pas eu de place non plus, ça doit être tous les locaux qui reviennent avec leurs cadeaux de Noël... Finalement, un avion a été affrété rien que pour le transport des bagages.... encore une petite blague qui va coûter bonbon entre les frais pour l'avion, les compensations aux passagers...

    Mystérieux

    ok... maintenant vous savez le nom de la compagnie winktongue

    Vraiment mystérieux !

     

    « La course contre la montreOcean Harbour, the end »

  • Commentaires

    1
    Sophie L
    Dimanche 6 Janvier 2019 à 12:26

    Il aurait peut-être été mieux d'envoyer la moitié des gens avec leur bagage? Ou juste attendre pour tout le monde en effet? Je n'aimerai pas me retrouver en plein hiver à Longyearbyen sans bagage... Surtout si on vient pour une seule journée (mais quelle idée, déjà...).

    En tout cas on ne s'ennuie jamais chez toi! ;)

     

      • Dimanche 6 Janvier 2019 à 16:50

        La moitié des gens avec leur bagage, c'est compliqué parce qu'en gros, il faut tout sortir et que chaque passager identifie son bagage. Alors que le tout ou rien (en l'occurrence rien) ne pose pas de problème. Le gag c'est qu'apparemment, l'avion supplémentaire était trop petit (un boeing 737 quand même) et que certains bagages devaient arriver aujourd'hui. Je pense qu'ils ont un peu misé sur le fait que la majorité des passagers devaient être des locaux qui rentraient chez eux, c'est moins grave sans bagage et ça leur coûte moins cher en indemnisation... mais je spécule là

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :