• Monopoly

    Alors que le licenciement de 100 personnes travaillant pour Store Norske est confirmé, la ville est gagnée par la "constructite aigue". On n'a pourtant pas beaucoup de place "en ville" et les terrains constructibles sont rares, mais ils arrivent toujours à nous dénicher de nouvelles possibiltés, quitte à revoir le plan d'aménagement des sols.

    Et là, c'est une vague de constructions d'hôtels qui nous attend :

    - 1 prévu depuis fort longtemps pratiquement en face de "ma" boutique (au sud de Kroa pour ceux qui connaissent) et qui a végété pendant deux bonnes années après le plantage des piliers de soutènement. Mais maintenant, ça se précise même s'il ne sera pas terminé avant l'éclipse du 20 mars... too bad!

    - les permis de construire viennent d'être donnés pour 2 hôtels sur le terrain pour l'instant vide entre Elvesletta Nord et Elvesletta Sud, l'un construit par celle qui nous a pondu la boîte aux lettres au Père Noël géante et devrait ressembler à ça :

    Slik blir hotellbyen på Elvesletta

    illustration : LPO Arkikter

    Ce sera un hôtel à thème mais pour l'instant le thème est secret, avec spa et patinoire, des panneaux solaires sur le toit (il y a des rumeurs que ce serait un hôtel axé sur le Père Noël... décidément, elle nous fait une fixette !).

    Le "dernier" hôtel... on ne sait pas très bien qui est "derrière" mais il y a des rumeurs qui courent wink2. Ce pourrait être un hôtel Thon (chaîne d'Hôtels sur fastlandet qui s'appelait dans le temps Rainbow Hotels), Olav Thon ayant acheté notre "centre commercial" (c'est un bien grand mot) il y a quelques temps.

    Et pour situer la chose, c'est dans le pseudo-cercle, entre la route 505 et la route 509... ça devrait donc être la route... 507 ! mais oui, il y en a qui suivent

    Monopoly

    Tous ces hôtels qui se construisent en même temps risquent malheureusement de déséquilibrer les hôtels qui existent actuellement. Le taux d'occupation des lits est très bon l'été, on atteint même presque la saturation, mais sur l'année ce taux tombe à 51% en 2013 (39% en 2012). L'arrivée subite de plusieurs centaines de lits sur le marché risque de poser problème, du moins à court terme.

    Entre les 2 nouveaux hôtels de Elvesletta, devrait apparaître un bâtiment servant, entre autres, à accueillir Kroa qui veut/va déménager : ils n'ont pas réussi à se mettre d'accord au moment de signer un nouveau contrat de location avec le propriétaire des locaux actuels.

     

     

    « Timing parfaitGlace »

  • Commentaires

    1
    Linaigrette
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 08:03
    2
    Linaigrette
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 08:17

    Oups ! la photographie n'a rien à voir avec le post mais, c'est celle que je voulais montrer concernant à ma question de monochrome. Ça y est j'y suis arrivée après plusieurs tentatives mais je ne sais plus très bien comment ?! Il faut que je retente pour être au point !

     

    3
    Linaigrette
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 08:57

    Je ne comprends pas bien le thème du Père Noël (mis à part la fixette...) car si j'ai bien suivit, il n'y a plus de bateaux de touristes puisque la dernière croisière était le mois dernier. Ça voudrait dire que les touristes arriveraient avec et en même temps que les lettres au Père Noël par avions?! .......mais quel prix ???

    4
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 09:13

    L'idée de celle qui est derrière le projet boîte aux lettres/hôtel est de développer un nouveau tourisme avec l'Asie. Pour ma part, j'aurais plus axé sur les aurores boréales mais d'un autre côté on n'est pas placé au meilleur endroit donc pourquoi se compliquer la vie à venir jusqu'ici alors que c'est mieux vers Tromsø/Kiruna. Ça ne me plait pas en tout cas : j'ai pas envie que Longyearbyen devienne un Disneyland ! :-(

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :