-
Monacobreen... encore
Bon, vous en avez assez du glacier de Monaco (et de son annexe le glacier de Seliger), mais c'est moi la chef... vous avez le droit de passer en fin d'article sinon...
Donc j'en étais à la 2e approche du glacier par les glaces... du pur bonheur, surtout avec le soleil bas qui jouait à cache cache avec le bord des montagnes
Mais il est temps de dire au revoir au glacier de Monaco, pour de bon cette fois et c'est fini pour cette année du moins.
Nous remontons le Liefdefjord, direction Mushamna sur la côte est du Woodfjord. Je vais bientôt rentré en terrain inconnu (inconnu de moi, bien sûr !).
J'entreprends de transférer mes photos sur mon ordi... lent... si lent...
Tout à coup, le capitaine rebondit sur son postérieur !!! "hval!!!"... il est complètement hystérique, mets le bateau au ralenti et se précipite sur le pont avec son appareil photo... ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas les seuls tarés ! Une baleine vient de faire surface juste à côté du bateau, à 2 m... sans exagérer... Crise existentielle : se précipiter dehors aussi pour admirer la scène sans doute éphémère sans appareil photo ou prendre l'option appareil photo qui implique de changer de zoom et mettre la main sur une nouvelle carte mémoire, l'autre étant occupée !
J'opte pour la 2e option et finis par réussir à sortir avec le matos... la baleine est toujours là, je vois son évent et je l'entends souffler... elle fait toute la longueur du bateau... son aileron permet de l'identifier : c'est un rorqual commun, la 2e plus grosse baleine. Peut-être la même que celle que j'avais vue dans le même coin sur Nordstjernen (et là, je réalise que je crois que je vous ai dit des conneries et que j'ai mélangé rorqual commun et petit rorqual = celui qu'on bouffe). Elle s'éloigne... je tente les photos, totalement ratées, la molette a encore tourné. Cet appareil vit sa vie... nom de nom ! Le temps de reprendre le contrôle, la baleine a disparu... Dans mon dépit, je photographie un iceberg avec des mouettes tridactyles.
Mais voilà que la baleine réapparaît dans le lointain, de l'autre côté du bateau et en contre-jour... pas si mal... l'honneur est sauf !
Le reste du voyage se fait sans événement particulier et nous arrivons, tard, à Mushamna... un petit port naturel paradisiaque dans le soleil couchant.
Je me contorsionne pour essayer de photographier le paysage à l'arrière du bateau... mais la vue est encombrée !
Une journée bien remplie !!
-
Commentaires
2Sophie LLundi 7 Septembre 2015 à 09:02Bon alors même pas marre. La lumière sur l'ensemble des photos est absolument somptueuse!
(mais euh c'est quoi le machin au plafond sur ton bateau sur les dernières photos? C'est un hydravion ton voilier?).
3maclaroLundi 7 Septembre 2015 à 09:104CoralieLundi 7 Septembre 2015 à 09:57@Paul K... j'ai très bien dormi pendant ce voyage... surtout que j'avais ma propre cabine tellement on était peu nombreux (8 au lieu de 12 normalement)
@Sophie L : c'est un zodiac... on avait un zodiac attaché à l'arrière qui nous suivait comme un gentil toutou + un autre qui sert pour les plus gros groupes ou en cas de crise + de local à poubelle ;)
@maclaro et @Coralie : tusen takk
Ajouter un commentaire
De quoi bien dormir en faisant de beaux rêves ;)