-
Mission
Hier, c'était le grand jour... J'avais hérité d'une mission pour le Conseil Municipal : photographier lors de la cérémonie officielle pour l'ouverture d'Artica... ce qui impliquait, entre autres, de photographier la reine Sonja et la ministre de la culture. Un peu stressant, mais instructif et il fallait relativiser les enjeux : il y avait d'autres photographes plus officiels donc si je foirais tout, ils auraient sûrement pu négocier l'usage de quelques photos.
En fait, il y avait étonnamment peu de photographes, mais j'ai essayé de rester zen !
Le plus stressant, c'était de photographier l'arrivée sur le tapis rouge... le genre de truc où tu attends je ne sais combien de temps en étant super hyper prêt et juste au moment où les choses se passent vraiment, tout va trop vite et pas comme prévu. Mais visiblement, je ne suis pas celle qui m'en suis sortie le plus mal. D'autre part, la fraîcheur des températures faisait qu'il n'était pas franchement raisonnable d'attendre dehors, relativement légèrement vêtu(e) (robe en laine quand même... mais pas de veste).
Donc l'arrivée de la ministre de la culture, ça a été assez foireux... en retard... et d'un coup elle est arrivée comme un coup de vent et j'ai essayé de photographier à la volée mais en contre-jour parce qu'elle était dans l'encadrement de la porte avant même qu'on ait réalisé qu'elle approchait !
Ensuite, les choses sérieuses...
Il y en a qui sont experts en courbette... ça sent l'entraînement !
Là, vous pouvez noter l'air un peu intrigué... dans ma direction... je n'ai pas pu résister à m'accroupir... c'était déjà assez dur de résister à la tentation de m'allonger de tout mon long... on a échappé au pire !
Ensuite, la série de discours (très chiants) dans la salle
Le président du conseil municipal (et non... on n'a pas un maire en fait)
et je vous en passe... j'ai cru que ça ne prendrait jamais fin
Heureusement, un intermède musical
Si j'ai tout compris, c'est la première artiste invitée dans le cadre du projet "Artist residency" d'Artica.
Ensuite, pour récompenser les gens qui ont tenu jusqu'au bout, canapés et bulles
J'ai du mal à résister à ne pas partager celle-là... j'attire votre attention sur la personne du milieu... habillé en pacmans (pacmen au pluriel??)... toute une époque !
-
Commentaires
2Jean ClaudeSamedi 1er Avril 2017 à 13:34Ah! Land art!heu... pas besoin d'attirer notre attention sur le personnage du milieu....c'est pour faire peur aux ours, son costume ?
le tapis rouge (et les chaussures de ville) sur la neige, c'est pas mal aussi ;)4zazSamedi 1er Avril 2017 à 20:445Jean ClaudeSamedi 1er Avril 2017 à 23:01Vous êtes vraiment mauvaise langue! Les chaussures rouges, c'est pour être assorties au tapis!
Et le chauffeur Uber à côté, il est couleur locale!6Sophie LDimanche 2 Avril 2017 à 11:32J'ai comme l'impression que ce n'est pas trop ton truc les reportages officiels! (moi aussi j'aime beaucoup les chaussures rouges, so chic).
-
Samedi 8 Avril 2017 à 09:10
Les photos de gens, ce n'est pas mon truc... sans doute parce que je déteste qu'on me prenne en photo . Je préfère les animaux !
-
7ard66Samedi 8 Avril 2017 à 22:39
Ajouter un commentaire
C'est de l'art....
C'est très prisé en Norvège de mettre des "fakkel", des grosses bougies qui durent longtemps et supportent le vent (dans une certaine mesure) : les gens en mettent quand ils ont une soirée pour indiquer le chemin par exemple. ça pue la mort !