• Misère !

    Bon... je ne devrais pas trop me plaindre.... c'est peut-être un peu de ma faute : pendant la superbe période de 10 jours (?) où on avait un temps splendide, des couleurs merveilleuses, des aurores à pleurer, sans parler des phoques barbus, j'en étais arrivée à souhaiter un peu de mauvais temps pour qu'on puisse faire un peu autre chose que prendre des photos et rester le nez collé à la fenêtre la bouche ouverte (et les yeux aussi)

    Et j'ai été servie... Hier, temps assez affreux (si on doit sortir) :  grosse chutes de neige, beaucoup de vent, qui fait qu'à un moment on ne sait plus bien quelle quantité de neige tombe et quelle quantité se déplace latéralement. En tout cas, visibilité nulle et tout ça avec des températures pour le moins fraîches. Bilan : tous les tours en motoneige annulés (pauvres touristes), réunion de crise du Sysselmann, du Conseil Municipal et des experts pour une nouvelle évaluation/surveillance des risques d'avalanches... Maintenant qu'on a évacué tout le flanc est, le vent était bien sûr orienté nord-ouest et c'est de l'autre côté de la vallée que ça pouvait poser problème. Du coup, la "vieille" route entre Skjæringa et Huset a été coupée par précaution, ainsi que la route montant à Sverdrupbyen où ils ont fermé le "restaurant" pour le weekend, Huset aussi du moins hier et aujourd'hui sauf pour les groupes prébookés (parce que le risque est moins grand pour les groupes ??)

    Aujourd'hui, rebelote... c'était même pire avec des températures frisant le -20 + l'effet du vent donc un bon -30... J'ai passé la journée à attendre que ça s'arrange mais ça n'a en fait fait qu'empirer ! Du coup, j'ai utilisé la journée à faire des choses qui trainaient : vider mon plus petit disque dur externe (il se pourrait bien que j'en ai bientôt besoin winktongue, mieux vaut anticiper), sélectionner des photos d'aurores pour un concours gratuit donc je ne risque pas grand chose, sélectionner des photos nature pour un autre concours gratuit de longue haleine : il faut soumettre 5 photos par mois de février à novembre et ensuite il y a un classement sur l'année... ça oblige à faire du tri un peu, ce n'est pas une mauvaise chose.

    Misère !

    Misère !

    celle du milieu ne s'affiche pas correctement sur l'aperçu parce qu'elle est verticale

    Misère !

    même chose pour la dernière à droite

    Misère !

    Une bonne chose de faite, et même pas au dernier moment !

     

    J'ai aussi tenté une nouveauté : la confiture (compote ?) de patates douces découverte chez Maaaaamme Bonhomme... une révélation... Bon, c'était pas tout à fait aussi réussi mais on va dire que c'est la faute des patates douces, hein! yes Une réelle ressemblance avec la crème de marron/confiture de châtaignes et tellement plus facile/rapide à faire !

     

    C'était ballot que la météo soit si dégueu (et c'est pas de pot pour les touristes venus juste le weekend) : il y avait plusieurs trucs organisés dehors dans le cadre des célébrations du retour du soleil (on l'a entrevu le 8 mais depuis, on n'a pas usé les lunettes de soleil, je vous le dis !), notamment "Ta sjansen": une compétition de luges décorées et créatives, le pendant de la course des baignoires de Cagnes sur Mer pour ceux qui connaissent et si ça existe toujours. Tout a été annulé et le risque d'avalanche va rester très élevé dans toute la région pendant un moment. On commence à être habitué... ça fait un bon moment qu'on est au niveau 3 avec de temps en temps une journée ou 2 au niveau 2, histoire de montrer un peu de variation

    Misère !

    Deamin ça devrait s'arranger et pour lundi soir on nous annonce du positif... tout cela est bien étrange ! Il n'y a qu'à prendre les choses comme elles viennent de toute façon...

    Misère !

     

    « Après la télé, la radioJ'sais plus faire »

  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Août 2017 à 21:15

    Bonjour, votre blog est super intéressant, et vos photos... :) Magnifiques! 

    Ça donne vraiment envie de découvrir ces Fjords majestueux!

    Je vais faire un séjour de deux semaines en septembre avec photographes du monde sur le Isbjorn 2.

    Vous qui êtes super calé sur le sujet, j'imagine qu'en septembre pour les aurores on laisse tomber... 

    Quel type de faune et de flore peut on réellement espérer apercevoir en septembre?

    Je vous remercie par avance, et continue mes lectures! 

    Cordialement.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :