• Luciadagen 2017

    On poursuit l'enchaînement des jours traditionnels... hier, 13 décembre, c'était Luciadagen... j'ai en fait failli oublié mais un peu au dernier moment, l'honneur  a été sauf... déjà que la seule déco de Noël qui soit installée chez moi pour le moment, c'est ça :

    Luciadagen 2017

     

    et encore, la photo, prise au smartphone pourri, est flatteuse, surtout avec les reflets dans la vitre, ça paraît presque spectaculaire... wink2 je vous rassure... il n'en est rien et la chose fait environ 40 cm de haut...

    Encore du boulot à faire donc, et je ne parle même pas de la maison en pain d'épices. Je suis à l'arrache cette année !

    Mais bon, pour Luciadagen, j'ai réussi à produire les traditionnels "lussekatter"

    Luciadagen 2017

    même si là aussi, le manque de préparatifs m'a joué quelques tours... ce n'est qu'en cours de recette que j'ai constaté qu'il ne me restait pas assez de farine et il a fallu rectifier le tir en chemin

    Luciadagen, c'est aussi le défilé des enfants habillés en blanc et portant une bougie (une vraie ou plutôt une version électrique... plus "safe") mais ils ne sont pas venus jusqu'à "chez moi"... je suis donc condamnée à utiliser la photo de Svalbardposten, prise à la maternelle

    Luciadagen 2017

     

    « DABOn évacue »

  • Commentaires

    1
    Linaigrette
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 12:18

    Tes traditionnels "lussekatter" sont réussis. cool

    Nous donnerais-tu ta recette ? smile

    2
    zaz
    Vendredi 15 Décembre 2017 à 20:13

    Décidément Fophie, tu m'éduqueras toujours! On a eu droit à ça hier à l'école, mais je ne me rappelais plus que c'était la spécialité de la Sainte Lucie et je me rappelais encore moins du nom de ces viennoiseries... comme quoi, je fais bien de lire ton blog.

    Sinon.... "Holidayyyyys!!!" happy

      • Vendredi 15 Décembre 2017 à 21:48

        Quoi ??? holidays déjà !!! ça vous vraiment rien ces profs wink2

        A vrai dire, je crois que je n'ai jamais été confrontée aux Lussekatter avant de migrer ici... mais tous ceux qui fréquentent les maternelles de près ou de loin y ont droit. Je ne sais pas si à la base ce n'est pas plutôt suédois que norvégien mais on ne va pas être trop regardant... si on peut survivre à Halloween (j'ai du mal), on peut bien s'approprier les gâteaux des "voisins"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :