• LongyearCity-marsj version 2019

    On prend les mêmes et on recommence... 

    L'entrée dans la période sombre s'accompagne d'une série d'événements et célébration divers qui se répètent d'année en année avec plus ou moins de changement.

    LongyearCity-marsj en fait partie. Et l'an passé, je l'ai loupée parce que j'étais à l'autre bout du monde, chez les manchots (mais je crois que ça avait été annulé au dernier moment de toute façon). Un bus transporte les participants de l'hôtel Radisson Blu à la grue Titan à Hotellneset un peu avant 11h et on revient à pied avec des flambeaux qui s'éteignent plus ou moins vite selon le vent. Cette année, les conditions étaient plutôt favorable et on avaitd roit à une mince couche de neige toute fraîche tombée pendant la nuit, juste une petite bise pour attiser les flambeaux et faire rougir les joues.

    Bizarrement, très peu de participants cette année... est-ce la fin annoncée des traditions ?? ohno

    L'an passé on m'avait demandé de jouer les photographes et gardes anti-ours... j'avais accepté la 1ere fonction mais pas la 2e, on ne ne peut pas tout faire... mais finalement, je les avais laissés tomber peu de temps avant avec mon départ impromptu. Cette année, on ne m'a rien demandé mais j'ai assumé le rôle... autant se rendre utile même si ça implique de se trimballer le pied photo

    LongyearCity-marsj version 2019

     

     

    LongyearCity-marsj version 2019

     

    LongyearCity-marsj version 2019

     

    LongyearCity-marsj version 2019

     

    LongyearCity-marsj version 2019

     

    LongyearCity-marsj version 2019

     

    LongyearCity-marsj version 2019

     

    vous pouvez constater que nous sommes friands de gilets jaunes, nous aussi... mais pas pour les mêmes raisons

    LongyearCity-marsj version 2019

     

    ça s'est avéré rapidement ingérable parce que les gens ne sont pas fichus de marcher en groupe... ça ne m'a pas facilité la tâche

    LongyearCity-marsj version 2019

    Les flambeaux ont vite rendu l'âme mais certains ont été prévoyants

    LongyearCity-marsj version 2019

     

    LongyearCity-marsj version 2019

     

    LongyearCity-marsj version 2019

    Le bateau de recherche norvégien, le Kronprins Haakon était à quai, ainsi qu'un tanker

    LongyearCity-marsj version 2019

     

    D'autres avaient préféré une autre occupation

    LongyearCity-marsj version 2019

     

    En arrivant en ville, visite à la galerie d'Olav Storø

    LongyearCity-marsj version 2019

     

    LongyearCity-marsj version 2019

     

    Dernière étape avant l'office du tourisme où nous attendaient café, chocolat chaud, viennoiseries et intermède musical

    « Suppositoire supputatifL'art de faire des titres avec rien »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :