• Les plans foireux de Sophie

    Vous attendez tous avec impatience les photos des jeunes mergules nains tentent d'atteindre la mer dans un vol plané assez douteux, et du renard qui croque ceux qui se loupent...

    eh bien non !! vous n'aurez rien dans ce goût-là... vous aurez bien droit à quelques meugles ce soir, mais dans un autre contexte !

    Et pourquoi ??

    Parce que c'était un plan foireux comme Sophie les connaît bien, même si ces derniers temps, je n'y avait pas trop goûté.

    ça a commencé par le fait que le bateau que je devais prendre pour me rendre à Alkhornet, tout à fait à l'entrée de l'Isfjord, donc une petite trotte, était cassé, bobo, pas marché, malade, kaput ! :(

    On a donc eu droit à un plan B (et comme disent les "chefs" ici, le plan B c'est de retourner au plan A le plus vite possible... mais là, il n'y avait aucun espoir, du moins dans la journée). Un concurrent a été embauché pour nous conduire en Polar cirkel... aucun problème me direz-vous, mais si... pb il y a... parce que la différence, c'est que le 1er bateau est fermé, le 2e ouvert et pas qu'un peu. Ce qui oblige à s'engoncer dans une combinaison de survie, du genre flottante, dont le but est de nous maintenir en vie si on finit par dessus bord mais surtout de nous garder au sec et plus ou moins au chaud, malgré les éclaboussures (le mot est faible) et le vent du large ajouté à la vitesse. Pour nous encourager (et éviter une mutineriewink2), on nous annonce qu'au moins, les conditions sont favorables...

    A part que 150 m après le départ (et je peux vous dire que ça a pris un temps infini, j'avais oublié la lenteur d'un groupe de touristes confronté à un nouvel équipement... et pourtant on avait un modèle facile à enfiler, pas le genre où on revit sa mise au monde), la surface de la mer calme comme un lac s'est soudainement transformé en montagnes russes aquatiques et que, chaque fois qu'on se prenait une vague de plein fouet, on était littéralement immergés. 1ere pause pleine de doutes... bon, les conditions sont très très mauvaises, mais ici c'est peu profond, c'est peut-être mieux un peu plus au large... on essaie... et très vite on constate que la réponse est non en fait... nouvelle pause, discussion, hésitation, négociation... bon ! on ne peut clairement pas nous rendre là où on devait, mais si on tentait autre chose : par exemple, Wahlenbergbreen (décidément) beaucoup plus près (mais quand même loin) mais surtout dans une direction un peu plus judicieuse par rapport à celle des vagues... on essaie mais le moral des troupes baisse à vue d'oeil... une nouvelle pause... un qui change de place parce qu'il est trempé dans la combi.... pause suivante, un qui vomit... (non ! même pas moi ! incroyable !)... encore une pause, un autre qui est malade (toujours pas moi)... et finalement, la sagesse et la raison l'emportent, on fait demi-tour, retour à la case départ. Tout cela nous aura quand même occupé 4 heures et comme il y avait un temps merveilleux (et pratiquement aucun vent en ville, le truc incroyable), j'ai décidé d'aller faire une promenade pour ne pas gâcher cette journée de congés planifiée et négociée de longue date.

     

    Me voici partie à Sukkertoppen (ça faisait longtemps... non vraiment... c'est pas ironique...) et une fois que l'effort de la montée a porté ses fruits, autant continuer un peu plus loin

    Les plans foireux de Sophie

     

    Les plans foireux de Sophie

     

    donc me voici rendue à Gruvefjellet,

    la vue sur Nybyen (désolée pour le contre-jour)

    Les plans foireux de Sophie

     

    et le reste de la ville

    Les plans foireux de Sophie

     

    et mes "amis" de l'an passé (à part qu'on n'a pas du tout été amis l'an passé)

    Les plans foireux de Sophie

    3 petits cette année, l'an passé il n'yen avait que 2

     

    Les plans foireux de Sophie

     

    Papa ou Maman me regardait d'un sale oeil mais j'ai échappé aux attaques aériennes cette fois

    Faut dire que j'ai essayé d'être discrète et j'ai gardé mes distances

    Les plans foireux de Sophie

     

    Sur le plateau, j'ai pu constater que l'automne approche... j'avais déjà constaté que la lumière est devenue plus dorée depuis quelques jours, mais la "forêt" locale commence aussi à changer de couleur (photos prises à l'arrache juste comme preuve)

    Les plans foireux de Sophie

     

    Les plans foireux de Sophie

     

    un petit bonjour aux meugles (je vous les avais promis)

    sur leurs rochers

    Les plans foireux de Sophie

     

    Les plans foireux de Sophie

     

    Les plans foireux de Sophie

     

     

    ou en vol

    Les plans foireux de Sophie

     

    vol en contre-jour même

    Les plans foireux de Sophie

     

    J'ai fait de nombreux essais mais je dois écourter parce que j'ai une fois de plus oublié mon chargeur au boulot... donc that's it pour aujourd'hui arf

     

     

     

    « 18 avril (2016...)Mergules »

  • Commentaires

    1
    Odilon
    Jeudi 28 Juillet 2016 à 21:45
    Jolies les photos d'automne mais pour moi cette annonce la suivante : un désastre pour moi ... Mais non : elles se suivent heureuses pour les uns , rageantes pour les autres
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :