• Les (més)aventures de l'ours nageur

    Après les baleines, essayons d'en finir avec l'ours nageur...

    A un moment, lumière intéressante plus ou moins dans la direction du soleil

    Les (més)aventures de l'ours nageur

     

    Les (més)aventures de l'ours nageur

     

    Mais notre ours est trop "à gauche"... ce serait bien qu'il se balade dans cette lumière non ??

    mais il nage toujours

    Les (més)aventures de l'ours nageur

     

    s'approche de la zone intéressante

    Les (més)aventures de l'ours nageur

     

    et émerge... trop à droite ! zut !

    Les (més)aventures de l'ours nageur

     

    L'émersion est de courte durée (quand je vous dis qu'il est accro à la natation cet ours !)

    Les (més)aventures de l'ours nageur

    et toujours le nez au vent !

    Les (més)aventures de l'ours nageur

     

    mais le "vent" l'approche de plus en plus de nous (sans que ça le déconcentre)

    Les (més)aventures de l'ours nageur

     

     

    Les (més)aventures de l'ours nageur

     

    et on se retrouve aux 1eres loges pour la sortie de bain, sans qu'il nous accorde le moindre intérêt

    Les (més)aventures de l'ours nageur

     

    et j'ai toute une série où je ne sais pas trop ce que j'ai merdouillé mais il me manque systématiquement le bas de l'ours !

     

    Les (més)aventures de l'ours nageur

     

     

    Les (més)aventures de l'ours nageur

     

    essorage... un de plus (mais toujours pas de séchage)

    Les (més)aventures de l'ours nageur

     

     

    Les (més)aventures de l'ours nageur

     

     

    Les (més)aventures de l'ours nageur

     

    Les (més)aventures de l'ours nageur

     

    mais il replonge

    Les (més)aventures de l'ours nageur

     

    Tout à coup, petit passage brouillardeux

    champ de vision à gauche... notre ours nageur

    Les (més)aventures de l'ours nageur

     

    champ de vision à droite

    Les (més)aventures de l'ours nageur

     

    what!!!??? mais c'est un phoque ça !!

    le brouillard se lève un peu et je confirme... un phoque à capuchon même !

    Les (més)aventures de l'ours nageur

     

    J'essaie de repérer ce que fait mon ours... mais impossible de le retrouver entre les plaques de glace (et peut-être qu'il est passé en apnée ou qu'il a juste la truffe qui sort de l'eau)...

    alors que tout le monde est focalisé (au propre et figuré) sur le phoque, je crois que j'ai été la seule à repérer le début de l'attaque

    Les (més)aventures de l'ours nageur

     

    Les (més)aventures de l'ours nageur

     

    Bon, je ne suis pas un ours polaire mais il n'avait aucune chance cet ours, vu à quelle distance il a entamé son attaque... le phoque a disparu avant même qu'il ait atteint une distance raisonnable !! faut pas s'étonner qu'il soit maigre cet ours ! (et mouillé ça n'arrange rien !)

     

    Les (més)aventures de l'ours nageur

     

    parti !  a pu !

    Les (més)aventures de l'ours nageur

    il ne lui reste qu'à le constater ! l'air penaud

    Les (més)aventures de l'ours nageur

     

    je dois vous laisser.... y a une aurore

     

    « Revenons-en aux baleinesCette fois c'est la bonne »

  • Commentaires

    1
    Jean Claude
    Lundi 3 Octobre 2016 à 23:27
    Mauvais chasseur! Trop impatient....
    2
    Jean Claude
    Lundi 3 Octobre 2016 à 23:28
    Magnifique éclairage sur les premières photos
    3
    Mardi 4 Octobre 2016 à 11:37

     Je me disais aussi qu'il n'était pas bien gros… j'espère que tu as bien profité de l'aurore boréale ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :