• Les boulets

    Alors que les travaux d'installation des structures pare-avalanches sont finis (pour cette fois) et que nous n'avons apparemment pas eu de visites d'ours depuis un moment, il faut bien trouver une façon d'occuper nos pilotes d'hélicoptère.... 2 opérations de sauvetage sur des bateaux de pêche la semaine dernière... et aujourd'hui, 2 boulets se sont sacrifiés pour créer un peu d'animation... (beaucoup de mots à mettre entre  " " mais certainement pas le mot boulets !)

    2 étudiantes d'Unis qui ont vraiment fait beaucoup d'efforts, parce qu'arriver à rester coincé sur Sarkofagen, la montagnette peut-être la plus visitée des environs, il faut vraiment beaucoup s'appliquer. En l'occurrence, beaucoup de créativité dans l'approche... pourquoi suivre le même chemin que tout le monde, me direz-vous ? autant choisir l'originalité = l'ascension par la face est, et ce qui devait arriver arriva, à force de grimper dans un terrain de plus en plus raide (et casse-gueule) elles ont fini par rester coincées, ne pouvant plus ni monter, ni descendre... un peu comme notre boulet d'italien de l'année dernière (ou était-ce l'année d'avant ?? je m'y perds), là au moins elles ont été faciles à trouver... et à "sauver"

    Les boulets

    photo empruntée à Icepeople, je ne sais quel est l'auteur

     

    Quelques photos d'archive pour illustrer (c'est tout ce que j'ai réussi à trouver en cherchant à la va-vite, c'est pas du tout de saison)

    Sarkofagen, c'est cette montagne qui se situe "derrière" (au sud de) Nybyen avec d'un côté la vallée où il y a Larsbreen et l'autre où il y a Longyearbreen, nos 2 glaciers de proximité, qu'on ne voit presque pas sur la photo

    Les boulets

    L'ascension se fait en contournant complètement la montagne par un côté ou l'autre, et on s'arrête sur la crête, relativement loin de l'extrémité justement parce que c'est trop casse-g... et c'est de la roche qui part en morceaux

    Les boulets

    c'est là qu'on s'arrête normalement

     

    Les 2 filles ont apparemment essayé de monter par le versant est, à droite sur la photo, et sans doute beaucoup plus vers l'avant (côté ville).

     

    C'est bien qu'il y ait des gens qui se sacrifient pour que nos pilotes ne perdent pas la main he

    « Misère, misère, misèèèèèè....reCité U »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :