• Le phoque de Kongsfjorden

    Je vous l'avais annoncé... le voici... le phoque barbu de Kongsfjorden...

    Le phoque de Kongsfjorden

     

    Il y avait un double plan pour cette sortie en zodiac : mettre la main l'objectif sur un phoque barbu avec la face bien orange... la couleur de leur tête dépend de la nature des sédiments au fond de l'eau et dans ce coin là, c'est riche en dépôts rouges, orangés... qui leur donne une belle couleur...

    sauf que...

    pas celui-là ! wink2

    Le phoque de Kongsfjorden

     

    mais il était tout mimi quand même avec ces yeux larmoyants

    Le phoque de Kongsfjorden

     

    Le phoque de Kongsfjorden

     

    Pas beaucoup de lumière malheureusement... un peu dur dur... moi qui croyais avoir trouvé l'objectif miracle, j'ai bien dû avouer qu'il a quand même ses limites lui-aussi sarcastic Il a donc fallu monter dans les ISO sur ce coup-là d'où un peu plus de grain.

    En plus des yeux larmoyants, il avait aussi un peu l'air d'avoir fumé la moquette... non ? exhorbités un peu, les yeux !

    Le phoque de Kongsfjorden

     

    Le phoque de Kongsfjorden

     

    Le phoque de Kongsfjorden

     

    Le phoque de Kongsfjorden

     

     

    Le phoque de Kongsfjorden

     

     

    Le phoque de Kongsfjorden

     

    Après la séance avec le phoque barbu, on repasse le long de la falaise,  histoire d'observer les rennes équilibristes

    Le phoque de Kongsfjorden

     

    Le phoque de Kongsfjorden

     

    et une petite famille de bernaches nonnettes

    Le phoque de Kongsfjorden

     

    qui finit par s'envoler ailleurs

    Le phoque de Kongsfjorden

     

    Le ciel est un peu bouché, on n'est pas gêné par le soleil ! wink2

    Le phoque de Kongsfjorden

     

    ... à suivre...

     

    « EDT serréAu royaume des glaces »

  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Novembre 2016 à 18:37

    Je me disais que l'eau n'était pas tellement rouge en regardant les premières photos. Je me souviens de la très nette limite de la mer colorée en rouge lors de ma balade tout là-haut en 2003. Par contre je ne savais pas que c'était à cause de ces sédiments que les phoques barbus avaient parfois fait une coloration… merci de l'info et des superbes photos, notamment de la famille de bernaches.

      • Jeudi 1er Décembre 2016 à 23:09

        J'ai appris ça cet été, moi aussi... et j'ai vérifié parce qu'il faut toujours diversifier ces sources yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :