• Le gros merdier

    Ce qui devait arriver, arriva... inévitablement au cours de l'été, il faut qu'on se tape un épisode brouillard avec la conséquence inévitable que les avions ne peuvent pas atterrir.

    Normalement, on n'a pas d'avion le samedi mais l'été (selon le calendrier), c'est la haute saison, et les avions foisonnent, surtout la "nuit". Bilan assez sauvage donc :

    Le gros merdier

    Un avion de SAS direct d'Oslo qui a fait demi-tour, atterri à Tromsø, refuelé et poireauté en attendant que les conditions s'améliorent

    un avion de Norwegian direct d'Oslo qui a fait demi-tour, atterri à Tromsø, refuelé et est reparti à Oslo

    un avion charter de Dusseldorf, qui a fait demi-tour, atterri à Tromsø, refuelé et attendu sur le tarmac, voyageurs assis dans l'avion, pour repartir, que l'aéroport de Dusseldorf ouvre à 6h du mat

    un avion charter français venu directement de Paris qui m'est passé au dessus vers 11h30 ce matin alors que je faisais une promenade : on l'a entendu, mais pas vu alors qu'il était clairement juste au-dessus de nous... il a évidemment dû faire demi-tour, sans doute refuelé à Tromsø et je ne sais pas s'il est retourné à Paris.

    Un gros merdier avec tous ces voyageurs qui partaient en pleine "nuit", certains n'ayant pas pris de chambre d'hôtel puisque leur avion partait vers 2h du mat et il a fallu trouver de la place pour loger tous ces gens pour le reste de la nuit, dans les hôtels ou sur leur bateau "d'appartenance".

    Nous, nous en sommes bien sortis : notre expé partait hier donc tous les voyageurs étaient là. Par contre, on a 6 passagers qui n'ont pas pu repartir cette "nuit". 3 d'entre eux ont réussi à partir ce soir parce que l'avion de SAS de Tromsø a pu atterrir vers 21h. Toujours un mystère pour ceux voyageant avec Norwegian : on leur a dit dans la journée qu'on leur donnerait plus d'info demain à 10 h, donc ils ne sont pas encore sauvés... un avion a réussi à atterrir parce que le brouillard s'est un peu levé, ça ne présage en rien des conditions de demain. On n'annonce pas de vent, donc pas sûr que ça s'arrange ou que ça n'empire pas.

    Moi, j'ai fait une promenade pour m'aérer les méninges et me plonger un peu dans l'ambiance... pas d'appareil photo mais le smartphone m'a permis d'immortaliser (je sens que ça va plaire à Odilon !)

    Le gros merdier

     

    Le gros merdier

     

     

    A noter aussi que nos 3 malheureux passagers ont aussi eu la poisse  à l'aller : ils sont passés en plein chaos à Oslo et sont arrivés sans bagages. Le prochain vol de la même compagnie n'étant que 2 jours après et notre expé partant le lendemain, ils ne pouvaient pas attendre et ont dû tout racheter ! Y en a qui n'ont pas de pot ! Heureusement, ils avaient leur équipement photo en bagage à main.

    « Weekend de luxe... finPendant ce temps »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :