• La valse des ministres

    Changement de gouvernement aujourd'hui en Norvège et Svalbard a été doté d'un nouveau "ministre"... " ": il n'y a pas de ministre du Svalbard mais c'est le Ministre de la Justice qui nous a dans son porte-feuille.

    Et on n'a pas eu de chance ces dernières années, ça a valsé justement sur ce poste. C'est notre 7e ministre depuis que le FrP (la droite populiste) est rentré au gouvernement en octobre 2013. Tous les ministres de la Justice ont été FrP et ils ont plus ou moins tous été impliqués dans divers scandales et ont dû gicler. Lundi, c'est tout le parti qui a quitté le gouvernement et du coup, il a fallu nous nommer un nouveau ministre, Monica Maeland, qui sait qu'on existe (c'est mieux que d'autres au moment de leur nomination) et elle est déjà venue nous rendre visite dans différents cadres.

    Elle était là récemment pour l'inauguration des nouveaux logements de Gruvedalen construits en 4e vitesse et elle était là quand la fermeture de la mine de charbon de Svea/Lunckefjell avait été annoncée (elle était alors ministre de l'industrie).

    La valse des ministres

    photo Christopher Engås, Svalbardposten (lors de sa visite en juillet 2019)

     

    On va voir combien de temps elle va rester en poste, elle oops parce que, là, on commence à avoir le tournis.

    « Encore un peu d'orquesLa vie en lilas »

  • Commentaires

    1
    Zaz
    Dimanche 26 Janvier 2020 à 08:24
    Nous, on a que des sinistres
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :