• La semaine de la fête du Soleil - 2

    Comme l'an passé (pour moi et chaque année pour les habitants de Longyearbyen), le retour du Soleil, visible depuis la ville pour la 1ère fois de l'année le 8 mars si tout se passe bien, est l'occasion de festivités diverses et variées qui s'étalent sur une semaine avec entre autres :

    - une nouvelle expo temporaire à Galleri Svalbard : cette fois-ci des moulages (ou impressions 3D je ne suis pas sûre) de fossiles qui ont visiblement interpelé certains visiteurs lors de l'inauguration

    La semaine de la fête du Soleil - 2

     

    photo volée sur la sélection instagram de Svalbardposten (hé hé... je les connais...)

    - une nouvelle expo photo du club... photo, qui aurait dû être en place dimanche mais l'arrivée tardive des cadres a reporté l'échéance à ... ???

    - une revue spectacle qui l'an passé n'a pas eu lieu pour la 1ère fois depuis bien des années... ils vont donc être super motivés et j'ai mon billet pour la 1ère, vendredi

    - un concert samedi soir, cette année avec DDE un groupe norvégien qui a une longue histoire derrière lu... célèbre notamment pour la chanson "rompa mi"... = mon derrière winktongue

    https://www.youtube.com/watch?v=wlYvFm_LWIU

    et "her blir det liv"... https://www.youtube.com/watch?v=bYkbsAi20ZU

     

    - des batifolages dans la neige organisés par ceux qui suivent la formation pour devenir guides arctiques, samedi

    - et dimanche, le 8 mars, tout le monde se retrouve près de l'escalier de l'ancien hôpital, près de l'église, pour des discours et chanson censés motiver le soleil à faire une apparition

    Comme chaque année aussi, un concours de dessin est organisé pour les petits, qui doivent dessiner... un soleil bien sûr... et celui qui est sélectionné est utilisé pour toutes les brochures, documents officiels, tee-shirts, buffet autres badges qui sont vendus pour l'occasion...

    Solfestuka 2015 T-skjorter A.jpg

    Et cette année, je l'aime bien ce soleil... le soleil-lion, plutôt original et créatif !

    Soltegning 2015 av Nora H. Nævdal.jpg

    dessiné par Nora H. Nævdal

     Mais aujourd'hui, j'ai triché et j'ai vu le soleil pour la 1ère fois en sortant un peu de la ville... ça a du bon de jouer les guides pour le lycée français ;)

    La semaine de la fête du Soleil - 2

     et mon chauffeur de voisin apprécie

    La semaine de la fête du Soleil - 2

    « VisiteursDouble vie »

  • Commentaires

    1
    Linaigrette
    Jeudi 5 Mars 2015 à 16:19

    De mon angle de vu, ne serait-ce plutôt pas un soleil-ours....... sa petite "bouille" est ressemblante en tout point !

    Y a-t-il moyen Sophie de voir l'ensemble des dessins proposés quelque part ?

    Pas de danse Irlandaise cette année ?

    2
    Vendredi 6 Mars 2015 à 09:17

     @Linaigrette : pas de danse irlandaise pour moi mais le reste du groupe "s'exhibera" ;-) J'ai pris un semestre de pause parce que j'ai un pb de tendon d'Achille qui se réveille à chaque fois que je danse irlandais.... la danse écossaise s'était plus "smooth". J'irai les voir... ça va leur mettre la pression d'avoir un public "averti" ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :