• La grosse artillerie

    Nous sommes sauvés !!!

    La grosse artillerie a pris position cet aprem : le Schtroumpf est arrivé en toute discrétion... mais très vite, quelques personnes se sont regroupées sur le quai pour l'accueillir.

    La grosse artillerie

     

    La grosse artillerie

    comme vous pouvez le constater, à son bord, étaient présents les "accessoires" : l'hélico et le zodiac... ça semble donc montrer qu'ils ont déjà fait un exercice parce que l'hélico, il était à l'aéroport !

    D'ailleurs, le Schtroumpf le Polarsyssel arrive un poil plus tard que ce qu'on aurait pu croire (ou du moins que ce que je croyais) parce qu'il a fallu qu'il retourne à la "nurserie" pour faire réinstaller la plateforme pour l'atterrissage des hélicos, plateforme qui avait été enlevée pendant les 6 mois où il n'est pas au service du sysselmann.

    Toujours aussi laid aussi surprenant par sa morphologie, cela n'en reste pas moins un plaisir de le voir revenir à nous. Nous sommes donc prêts à attaquer la saison "estivale" et il devrait rester à notre service jusque début novembre.

    "Papa" était d'ailleurs là pour l'accueillir, au 1er rang, le 1er à monter sur la passerelle... je parle du Sysselmann bien sûr, Sysselmann qui nous quitte d'ailleurs cet automne cry... "mon" sysselmann qui m'a donné la nationalité norvégienne ! 

    La grosse artillerie

     

    La grosse artillerie

    Détail technique : j'ai assisté à l'accostage... en fait, il se met parallèle au quai, assez loin puis s'en rapproche à la perpendiculaire... pas de "créneau" ;)

    La grosse artillerie

     

    La grosse artillerie

    Le temps de rentrer chez moi et j'ai pu assister au décollage de l'hélico qui est retourné à la niche... Vous constatez que le Schtroumpf est tellement grand, que je lui vois le haut du bonnet depuis chez moi wink2

    La grosse artillerie

     

    La grosse artillerie

     

    La grosse artillerie

    Pendant ce temps, drame et mystère à l'aéroport... quand je suis passée dans le coin sur les coups de 3h et demi/ 4h, j'ai pu constater que l'avion de SAS, qui décolle normalement à 14h50, était toujours là... alors qu'il avait atterri à l'heure... et tout à coup, je vois qu'il va se ranger dans un coin

    La grosse artillerie

    puis une voiture jaune s'est approchée et est restée un moment... les voitures jaunes, ça peut être l'ambulance ou avinor, les services au sol... toujours est-il que le vol est annulé ! oh Pas retardé, ce qui aurait pu éventuellement s'expliquer par le vent assez virulent et assez changeant.... non, annulé ! Théorie de Sophie : le pilote (ou copilote) est tombé malade... intoxication au brunost ?? wink2 (le fromage brun, une spécialité norvégienne que je vous déconseille). Ou alors il a chopé le virus du Svalbard et ne veut plus repartir ! winktongue 

    Et vous savez quoi ? aucune explication sur le site de Svalbardposten. Franchement, il y a un laisser-aller total dans l'info ! winktongue

     

    En chemin, j'ai aussi aperçu le colvert qui a enflammé facebook il y a quelques temps... il est donc toujours en vie, et il était dans l'eau, endroit plus normal que juste devant COOP, endroit où je l'ai vu mardi dernier ! Il est pas net ce canard !sarcastic

     

    Et hier, contre toute attente, j'ai revu des bélugas malgré le temps gris et venteux... comme vous pouvez le constater sur les vidéos filmées au smartphone cette fois... les bélugas paraissent  assez loin mais ils étaient en fait assez près yes Dur de filmer avec les moufles et de lutter contre les rafales de vent, j'ai failli perdre une main à cause de vous wink2

    http://youtu.be/HcKy1n4g2Q8

    http://youtu.be/NieC8wZl53w

    Je sens que vous allez bientôt en avoir marre des bélugas

     

    « BoomerangLa danse des canards »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :