• La course contre la montre

    Tout d'abord, Bonne Année à tous ! J'ai failli oublier... la honte !

    La course contre la montre

     

    Ceci étant dit, reprenons le fil des infos sur le bateau de pêche échoué dans Hinlopen. Maintenant que l'équipage est en sureté, les efforts se concentrent sur la récupération du bateau avant qu'il ne soit pris dans les glaces et la prévention d'une "marée noire"... Un hélico est retourné sur place dimanche et ça se présentait bien, pas de signe de fuite. Maintenant, l'idée est d'aller vider le bateau de l'huile et du carburant pour éviter toute pollution, vérifier si le bateau flotte et essayer de le ramener... le tout avant que la glace n'empêche l'opération... et bien sûr... alors qu'il n'y avait encore pas de trace de glace il y a 10 jours, la période de froid que nous avons eu ces derniers temps a changé la donne... la glace se forme et vite !

    illustration avec la carte des glaces publiées aujourd'hui et si vous comparez avec la carte de la dernière fois (c'est pas si simple, la carte des glaces n'est pas orientée nord-sud), vous verrez peut-être que le bateau échoué se situe juste au sud d'une zone où pas mal de glace s'est déjà formée. C'est encore ouvert, mais pour combien de temps ?

    La course contre la montre

     

    La cavalerie est en chemin, le KV Svalbard, bateau des gardes côtes qui était en Norvège (l'autre Norvège) et est venu aussi vite que possible. Un petit arrêt à Longyearbyen la nuit dernière pour récupérer du matos et le voici en route. Pour ceux qui connaissent, il est maintenant au niveau de Moffen donc presque arrivé

    La course contre la montre

     

    Vous remarquerez aussi que le bateau échoué n'apparaît plus... n'ayant plus de courant à bord, ils ont fini par perdre le signal

    Un truc que je trouve mystérieux par contre, c'est le point vert un peu plus au nord-est. Il n'est pas censé y avoir de bateau dans ce coin que je sache. Encore un français fou avec un projet à la noix qui essaie d'hiverner discretos ???

    « Ocean Harbour, suite de la suiteMystérieux »

  • Commentaires

    1
    Zaz
    Jeudi 3 Janvier à 07:22

    Bonne année à toi aussi! 

    2
    Christine et Michel
    Jeudi 3 Janvier à 11:55

    Meilleurs vœux pour 2019. C’ est toujours un plaisir de vous lire. Ici en Lorraine temps gris et humide. Pas de neige. Les gilets jaunes se sont calmés.

     

      • Dimanche 6 Janvier à 16:54

        Bonne année  ! Ici, il fait toujours nuit et on porte donc toujours les gilets jaunes winktongue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :