• la chienlit

    Alors que l'Europe se plaint du froid glacial (j'ai vu une photo de la Corse sous la neige aux infos norvégiennes ce soir !), ici on se plaint des températures positives et pluie conséquente qui ont transformé Longyearbyen en une grande piscine ! C'est la débâcle !!!

    cry

    ça a commencé hier soir, ce matin ce n'était déjà pas joyeux

    la chienlit

     

    la chienlit

     

    la chienlit

     

    la chienlit

    Le lit de la rivière qui sert de piste de motoneige l'hiver a repris des allures aquatiques

    la chienlit

     

    la chienlit

     

    la chienlit

     

    la chienlit

     

    J'ai vécu dangereusement et j'ai voulu prendre mon raccourci pour aller bosser... je me doutais que ce serait très "humide" donc j'avais intelligemment mis des sachets plastiques autour de mes pieds (entre la chaussure et la chaussette), mais quand je me suis retrouvée dans la flotte jusqu'à la cheville, puis au mollet, puis 10 cm au dessus des genoux (oui, je suis un peu têtue), il a bien fallu admettre que le sachet plastique ça n'aide en rien à ce stade et que l'intelligence aurait été de ne même pas tenter le raccourci... même pas y penser 1 seconde !

    Et maintenant, j'essaie de sécher mes chaussures mais il n'y a pas beaucoup de progrès depuis ce matin malgré "l'appareil souffleur". Les chaussures ayant absorbé un bon litre d'eau chacune, c'est pas gagné !

     

    La misère s'est poursuivie toute la journée et les flaques puis mares puis étangs puis lacs se sont multipliés.... les photos de motoneige disparaissant dans les flots aussi, sur facebook. Ils ont intérêt de bouger leurs bolides avant demain: on nous annonce -9°C et tout ça va geler et prendre en masse... moi je n'ai même pas été voir la mienne... je m'en tape !

    Tout ça va nous faire de la glace partout sur le terrain et les accidents de motoneige vont se multiplier, pas besoin d'une boule de cristal pour le prédire ! 

     

    MISEEEEEEERE !

     

    « Lumière de dinguesdes p'tits trous »

  • Commentaires

    1
    zaz
    Mercredi 28 Février à 18:30

    Beuuuuurk! Beurk! Beurk! Beurk! En plus la fuite du conduit de Mary Ann's polarrig va passer incognito dans tout ça! Bon courage, le regel va être affreux!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :