• L'exemple à ne pas suivre

    Pour éduquer le touriste aux particularités de l'arctique, un projet a été lancé il y a quelques années pour réaliser des films éducatifs... Le résultat est maintenant là et nous avons 2 nouvelles célébrités portant les noms hyper-originaux de Sval & Bard.

    L'exemple à ne pas suivre

    Il aurait été beaucoup trop simple de filmer des vrais gens pour présenter les 10 règles élémentaires pour bien se comporter dans l'arctique... mais non... certains aiment la difficulté et ce sont des genres de dessins animés qui ont été réalisés mais avec des petits personnages qu'il fallait déplacer image par image... patience... les bonnes journées ils arrivaient à tourner 5 à 7 s !!! un truc pas pour moi quoi !

    C'est mini films sortent au compte goutte... il y a eu un genre de cérémonie pour la sortie du 1er bien sûr, mais il y avait autre chose qui se passait ce jour-là, donc je n'y ai pas assisté et vous n'avez donc pas eu le droit à l'article, mais je me rattrape aujourd'hui pour la sortie du 9e épisode (il était temps... petit navire !)

    Je vous renvoie donc au site officiel où vous pouvez tout lire sur le projet et visionner les différents épisodes (et rattraper le retard accumulé) pendant que moi, je prépare le marché de Noël et que je sélectionne des photos pour le calendrier du club photo, calendrier... 2017 bien sûr !

    http://www.svalandbard.com/the-project/

    et pour voir les épisodes avec les différentes mésaventures des boulets : http://www.svalandbard.com/the-series/

    Je vous laisse le temps de vous faire une opinion et je vous donne la mienne plus bas

     

     

     

     

     

     

     

     

    ....

     

     

     

     

     

    encore plus bas

     

     

     

     

     

     

    ...

     

     

     

     

    là :

    Personnellement, je ne trouve pas ça franchement drôle et ça porte un peu sur le système... l'intro (le morceau qui est toujours le même) est beaucoup trop long par rapport à la longueur de l'épisode (j'espère que vous avez zappé les 28 1ères secondes de chaque épisode)... je ne sais pas si ça va éduquer les touristes, tout est bon pour essayer... mais c'est beaucoup de travail et beaucoup d'argent (subventionné par notre fond de protection environnement et l'office du tourisme)... l'avenir nous dira si ça marche...

    mon épisode préféré : clairement celui avec les bernaches nonnettes

    et 2e sur la liste : la cueillette du pavot arctique

    « MonochromeReflexologie »

  • Commentaires

    1
    Sophie L
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 15:33

    J'avais vu les deux premiers que j'avais trouvé plutôt marrant, mais après les avoir tous visionnés (enfin, les 1min30 utiles sur les 3 minutes de film), je ne sais pas trop quoi en penser... Il y en a plusieurs où le message n'est pas très explicite je trouve (tes deux préférés sont ceux où on comprend le mieux le danger/problème d'un comportement, avec celui des poubelles). En particulier ceux avec les ours je trouve ne sont pas clairs.

    2
    rlp
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 20:31

    Moi,mon préféré, c'est le premier...

    pour la bonne raison que c'est le 1er que j'ai regardé...

    et qui a suffit à me décourager de regarder les autres ouch

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :