• Kunstpause

    On est donc en plein "Kunstpause" (kunst : art, pause vous comprenez tout seuls).

    Jeudi c'était l'inauguration des expo à Galleri Svalbard, notamment une sélection des oeuvres d'art possédées par Store Norske, la compagnie minière, et l'expo du club photo... s'en est suivi une séance de chasse aux factures (j'ai l'immense honneur d'être trésorière... parce que personne ne voulait s'y coller... le plus proche que je sois arrivée d'un trésor dans ma vie...) puis de collage : chaque année le club photo produit un calendrier et un bon client nous fait coller la photo de son personnel et le nom de la boîte à l'avant dernière de couverture.

    Hier, concert à l'église avec des talents locaux, solistes, chorales... éclairage bleu en l'honneur de la lumière bleue qu'on a en milieu de journée (comme l'an passé)

    Kunstpause

    Kunstpause

     

     

    Kunstpause

    Je ne vous mets pas les photos des solistes,ça fait un peu trop gros plan/portrait...

    Aujourd'hui, nous nous sommes réveillés dans un paysage couvert d'une couche de neige fraîche... une très bonne surprise, d'autant plus qu'on nous avait annoncé de la pluie. Et même si nous sommes rentrés dans la phase sombre de la période sombre (même plus de lumière crépusculaire), il faisait plus clair que depuis un bon moment...

    Kunstpause

    ça tombait bien pour la marche de Longyear City, organisée chaque année depuis la grue de Titan et retour en ville (avec transport en bus pour ceux qui veulent à l'aller)... pas de vent, idéal pour un défilé aux flambeaux.

    Kunstpause

     

    Kunstpause

     

    Kunstpause

     

    Kunstpause

     

    Kunstpause

     

    Kunstpause

     

    home, sweet home

    Kunstpause

     

    ça, je pense que c'est le bateau venu chercher le matos qui ne sert plus à la compagnie minière

    Kunstpause

     

    Kunstpause

     

    Kunstpause

     

    Ensuite, le musée montrait exceptionnellement 3 films sur l'exploitation minière dans les années 60, 80 et 2006 je crois (respectivement la mine 5, la mine 3 et la mine de Svea)... très intéressant... vraiment des conditions atroces qu'ils avaient... maintenant c'est mieux : le filon est plus épais donc ils peuvent généralement se tenir debout à la mine 7 (et à Svea c'était épais de plus de 4 m) et c'est mécanisé.

    Un petit tour en bord de fjord pour profiter du paysage hivernal :

    Kunstpause

     

    Kunstpause

     

    et 3 guillemots à miroir (flous à cause du temps de pose long)

    Kunstpause

     

    Kunstpause

     

    Ce soir, concert de Liv Mari Schei (et une mini aurore boréale en chemin... chemin détourné)

    Kunstpause

    Ils avaient fait original et viré les sièges (de la salle de ciné) pour installer des tables... nous, nous sommes arrivées à 6 1minute avant le début, comme des fleurs, donc on a juste réussi à trouver de place sur les sièges du dernier rang qui "ne s'enlèvent pas"...

    Sur le chemin du retour, j'ai pu admirer la lune presque pleine et le paysage enneigé complètement éclairé par le clair de lune... profitons-en tant que ça dure... on nous prévoie de la pluie lundi (dommage pour la super supermoon cry)

    et en rentrant, j'ai été accueillie par un mini bonhomme de neige, de 20 cm environ yes... j'ai des voisins créatifs/joueurs/enfants

    Kunstpause

     

    « Après les amis à poils, les amis à plumesL'hiver se poursuit »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :