• Kongsfjorden, suite

    Juste une remarque... il y a apparemment un problème pour les abonnés qui ne reçoivent plus de message quand je publie un article... le problème, c'est que si vous lisez ça:

    -soit vous n'êtes pas abonné

    - soit il n'y a plus de pb

    donc ça n'aide pas... mais bon, c'est juste au cas où quelqu'un se poserait des questions et atterrirait ici...

     

    Pour commencer, avant que j'oublie, une mini vidéo à la limite du timelapse asthmatique avec quelques photos d'une aurore, hier soir, entre 2 passages nuageux

    https://vimeo.com/193177088

    Vous pouvez constater qu'on a eu de légères chutes de neige histoire de nous donner un peu d'ambiance alors que demain, les festivités de l'Avent commencent. Et des températures décemment négatives, -8 ce soir... c'est pas ça qui nous donnera une moyenne normale pour novembre mais ça devient un peu plus normal.

     

    Mais il ne faut pas se déconcentrer si près du but... revenons à nos moutons à notre phoque...

    3e phoque barbu de la journée, le 2e dans Kongsfjorden mais le matin on était à Magdalenafjorden (même si pour vous ça fait plusieurs semaines)

    Lui aussi, il "pleure" et lui non plus, il n'a pas la face orange... ce sera pour la prochaine fois (on peut toujours rêver/espérer qu'il y ait une prochaine fois)

    Kongsfjorden, suite

     

    Kongsfjorden, suite

     

    Avec un filet de morve/bave gelée pour ajouter au charme

    Kongsfjorden, suite

     

    Kongsfjorden, suite

     

     

    Kongsfjorden, suite

     

     

    Kongsfjorden, suite

     

    Kongsfjorden, suite

     

     

    Kongsfjorden, suite

     

     

    Kongsfjorden, suite

     

     

    Kongsfjorden, suite

     

     

    Kongsfjorden, suite

     

     

    Kongsfjorden, suite

     

     

    Kongsfjorden, suite

     

    Kongsfjorden, suite

     

     

    Mais il faut garder de l'énergie parce qu'il n'y a pas que les phoques barbus à mitrailler, il ne faut pas oublier les glaçons ! (et qui dit glaçon dit apero... pour certains du moins... mais mais... ce qui se passe sur le zodiac reste sur le zodiac comme on dit !)

    Kongsfjorden, suite

     

    On garde ça pour demain ??? allez, juste un avant goût

    Kongsfjorden, suite

     

    « Au royaume des glaces1er dimanche de l'Avent »

  • Commentaires

    1
    Jean Claude
    Dimanche 27 Novembre 2016 à 18:38
    Parce que j'ai demandé les aventures de. .., je suis arrivé sur votre interrogation, mais mon abonnement ne semble pas fonctionner, sinon j'aurais reçu votre publication automatiquement. Pour moi le problème n'est pas résolu.
      • Dimanche 27 Novembre 2016 à 18:50

        Je ne sais pas comment résoudre le pb... et je commence à me demander s'il n'y a pas qu'avec orange que ça coince... je me suis abonnée à moi-même (lol) et ça marche pour moi en tout cas

    2
    lux claudine
    Mardi 29 Novembre 2016 à 16:52
    Dites-moi, Sophie, fait-il vraiment noir pendant la nuit polaire?
      • Jeudi 1er Décembre 2016 à 23:08

        Il y a nuit polaire et nuit polaire.... wink2 ça commence bien comme explication !

        Officiellement, la nuit polaire est quand le soleil ne passe plus au-dessus de l'horizon mais il peut encore y avoir de la lumière du jour (c'est le cas dans le nord de la Norvège... il ne fait jamais nuit nuit 24h/24). Ici, on a tendance à séparer la période de 4 mois pendant laquelle le soleil est sous l'horizon, qu'on appelle plutôt période sombre et celle où il fait nuit tout le temps qu'on appelle nuit polaire. En fait, les 2 sont censés être synonymes et il n'y a pas de nom pour la période où il fait nuit tout le temps (parce qu'on est le seul endroit où il y a une ville dans ces conditions).

        Si on s'écarte des rues éclairées, un jour bien dégagé, on se rend compte qu'il fait en fait bleu nuit sombre en milieu de journée mais si on est à l'intérieur ou qu'on marche dans les rues, il semble faire nuit noire. On peut voir les étoiles 24h/24. On a en fait quelques heures de crépuscule nautique (plus sombre que le crépuscule civil), aujourd'hui c'était entre 9h30 et 14h, mais là aussi le crépuscule nautique peut être plus ou moins sombre... pour essayer de comparer, disons que c'est, au mieux, comme à Paris aujourd'hui entre 7h et 7h30 ou entre 17h45 et 18h15

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :