• JuleOkalender

    Dans la série on s'amuse comme on peut, "Aktiv i friluft" l'organisation censée nous inciter à pratiquer des activités de plein air, nous a concocté un petit calendrier de l'avent... JuleOkalender (Jul = Noël... kalender vous avez compris de vous même).

    Chaque jour, un nouveau poste est indiqué sur la carte et on doit s'y rendre et chercher un code... ou pour faire plus moderne un code QR.

    Je pensais au départ que c'était un peu compliqué de trouver l'endroit et ce matin, quand j'ai consulté le site en ligne pour la 1ère fois, j'ai vu un zoom super profond dans la carte et je croyais qu'on devait essayer de trouver l'endroit en cherchant dans la carte où ça pouvait être. Mais après avoir installé l'application (oui Madame... et Monsieur, on a même notre propre app !), j'ai pu constater qu'on peut zoomer/dézoomer comme on veut et il n'y a donc aucune subtilité : on nous indique un endroit, il faut juste y aller et trouver la petite affiche. Là, on note manuellement le code ou on utilise le fameux code QR... et maintenant je fais la fière parce que, pour l'occasion, j'ai installé un lecteur de code QR dont je n'avais jamais vu l'utilité auparavant. Aujourd'hui, j'en ai profité pour rattraper mon retard et j'ai donc été aux postes d'hier et d'aujourd'hui. Sans grand mérite parce que c'était en plein centre et tout près du centre. 

    JuleOkalender

    Je pense que l'idée est surtout d'occuper les enfants, dans le cadre des écoles et des maternelles, ou en famille. Mais, faute d'être une activité physique (pour l'instant du moins), c'est une activité sociale parce que on s'est retrouvé à 3 + 1 chien autour du poste 2, + les gens rencontrés en chemin.

    Pour motiver les troupes, chaque jour, un gagnant est tiré au sort parmi ceux qui ont envoyé le fameux code. Je ne sais pas ce qu'il y a à gagner mais, forcément, je participe. Il y a aussi un grand gagnant pour l'ensemble du calendrier. Il y a aussi des statistiques pour les écoles et maternelles en tant que telles. 

    Les postes restent affichés jusqu'à la fin de l'année donc on peut tous les faire après le 24 déc, mais le gagnant du jour est tiré au sort parmi ceux qui ont envoyé le code le jour J. C'est d'ailleurs une bonne idée pour le 25 ou le 26 : faire tous les postes. Ce serait moi l'organisatrice, je choisirais en tout cas comme dernier poste la boîte aux lettres au Père Noël... suspense.... on va voir s'ils ont eu la même idée !

    Petite satisfaction personnelle, pour une fois, et pour l'instant, l'application fonctionne sur Android mais pas Iphone... en général, c'est le contraire ! Ah ah ah ! (rire machiavélique) cool

    JuleOkalender

     

    Maintenant que je suis experte en code QR, je peux étaler ma science ! wink2

    « Réjouissances de NoëlQue des bêtises ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :