• Journée animée

    Journée animée aujourd'hui... pas d'immense bateau en ville mais les bateaux type expédition foisonnaient

    vue de la maison après le boulot (désolée pour la qualité... photos prises au smartphone)

    Journée animée

     

    ou en zoomant

    Journée animée

    en partant de la gauche : Origo = le nôtre sur le départ (ce qui veut dire que c'était aussi animé parce qu'on avait un groupe qui rentrait ce matin et un groupe qui partait cet aprem), Ocean Nova, Fram, Kapitan Khlebnikov (brise-glace russe qui part pour le nord-est du Groenland), Serenissima qui a dû annuler une croisière pour faute de problème moteur (décidément, cette année !!!) et plus loin sur la droite sur la 1ere photo Oden le brise-glace danois qui glandouille dans le fjord depuis quelque temps... en plus il y avait Ortelius à quai qu'on ne voit pas sur la photo et Polaris au moins ce matin, et on devine le mat de Lance le navire de recherche norvégien devant le Fram.

    Ils n'ont pas dû chômé au port... et moi, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer mais surtout grâce/à cause de nos passagers.

     

    Et sinon... rien à voir... Petite satisfaction personnelle... j'ai réussi à obtenir un like sur instagram d'un des "chefs" pour une de mes photos d'ours... une première ! yes

    Journée animée

     

    Ah... avant que j'oublie... il est sans doute de mon devoir de vous dire que la vague de folie mondiale des dernières semaines n'a pas épargné Longyearbyen et depuis un bon moment déjà... je n'ose pas écrire le nom entier pour ne pas atterrir dans tous les moteurs de recherche (je fais profil bas sur la toile contrairement à la majorité des blogueurs) mais c'est en 2 mots avec comme initiales P et G (et non...  ce n'est surtout pas une invitation à écrire en commentaire ce que sont ces 2 mots). Si vous ne savez pas de quoi je parle, je vous félicite d'avoir échappé à la contamination. cool Pour ma part je n'ai pas été contaminée au sens que je ne suis pas pratiquante mais c'est le fait que ça existe est arrivé jusqu'à mes yeux et mes oreilles. cry

    « 18 avril... suite de la suite... et toujours pas la fin18 avril... suite de la suite de la suite »

  • Commentaires

    1
    rlp
    Samedi 6 Août 2016 à 22:14

    Et combien d'accidents, chez vous, à cause de PG ?

      • Dimanche 7 Août 2016 à 17:18

        Aucun, officiellement, autant que je sache.... mais des attaques de sternes ;)

         

    2
    Mardi 9 Août 2016 à 07:55

    le Serenissima, c'est l'ancien Harald Jarl de la ligne Hurtigruten ;) construit en 1960, un peu plus jeune que le Nordstjernen.

    Apparemment, le KK n'a pas pu passer au nord du Groenland et fait le tour par le sud.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :