• Jouons les touristes 3e partie

    Sauf erreur de ma part... parfois je m'y perds... je n'ai jamais dépassé le 1er jour de mes 3 jours d'escapade en motoneige... Il est temps de rattraper ça, surtout que Papoun commence à se lasser des renards... On ne peut pas dire que j'ai beaucoup envahi la toile avec les renards entre avril et mars cette année, mais ces derniers temps ça a été chargé wink2 Faut profiter des occasions qui se présentent et bientôt ils vont entrer dans leur phase où ils ne ressemblent à rien (très drôle mais pas très esthétique).

    Donc je reprends le 2e jour de ma virée dans le sud. 

    Avant le départ de la cabane, pendant les derniers préparatifs auxquels je n'étais d'aucune utilité, j'ai été un peu dégourdir mon télé sur des rennes à proximité... rennes plus farouches que ceux qu'on trouve dans le coin, bien habitués à nous... une bonne distance s'imposait donc

    Jouons les touristes 3e partie

     

    Un jeune, trop gnon... yes

    Jouons les touristes 3e partie

    On pourrait dire la bouche en coeur, mais ce serait plutôt en trou du cul winktongue

    Jouons les touristes 3e partie

     

    à la recherche de la protection maternelle dès qu'un truc étrange (moi) apparaît

    Jouons les touristes 3e partie

     

    Courageux

    Jouons les touristes 3e partie

     

    mais pas téméraire

    Jouons les touristes 3e partie

     

    Jouons les touristes 3e partie

     

     

    Visiblement, je fais ch... le monde

    Jouons les touristes 3e partie

     

    si si... la preuve :

    Jouons les touristes 3e partie

     

     

    Ensuite, départ le long de la rive nord du Van Mijenfjorden... un arrêt à la recherche d'hypothétiques ours

    Jouons les touristes 3e partie

    L'espèce de grumeau vers la limite de la banquise, près du centre, m'occupera un moment mais je crois que c'était un phoque

    Ensuite, il y en a qui étaient sûrs de voir un ours, moi je n'ai rien vu... j'ai pris quelques photos dans la direction qu'ils indiquaient vaguement... au cas où...

    qui sait ??? peut-être ?

    Jouons les touristes 3e partie

     

    totalement sur la droite, à la limite de la banquise et de la rive... il y a un truc difficile à interpréter

    même avec un recadrage sauvage

    Jouons les touristes 3e partie

     

    mais bon, quand même avec un 400 mm + extender 1,4x + crop factor de 1.6 (soit l'équivalent théorique de 900 mm) + un crop digital, on ne sait pas ce qu'on voit... c'est peut-être pas la peine de s'éterniser sur la question... l'effet mirage au dessus de la glace n'arrange rien en plus

     

    Ensuite, on atteint Reindalen, puis une cabane qui s'appelle Pluto où on largue une des touristes (une longue histoire) où une guide l'attend pour la ramener en ville, Schiferdalen ... pause déjeuner

    Jouons les touristes 3e partie

     

    Jouons les touristes 3e partie

     

    avant de descendre sur Colesdalen pour attaquer notre approche de Barentsburg par la côte

    Un petit arrêt à Kapp Laila en chemin, histoire d'observer

    une vertèbre de baleine

    Jouons les touristes 3e partie

     

     

    des eiders à tête grise qui ne font que passer

    Jouons les touristes 3e partie

     

    quelques rennes contorsionnistes

    Jouons les touristes 3e partie

     

    et un phoque commun très curieux

    Jouons les touristes 3e partie

     

    Jouons les touristes 3e partie

     

    Jouons les touristes 3e partie

     

    Jouons les touristes 3e partie

     

    Prochaine étape Barentsburg

     

    Vous aurez peut-être droit à une carte si vous êtes sages...

     

    « La suite des renards du 30/4Bons baisers de Russie »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :