• Irsk aften

    Après plusieurs semaines de préparation (ou plusieurs séances de préparation parce qu'avec une séance par semaine, ça ne fait finalement pas beaucoup), "notre" soirée irlandaise à Kroa avait lieu hier soir.

    Initialement, c'était prévu pour ce soir parce que les 4 musiciens et 7 danseuses de Tønsberg arrivaient avec le vol de Norwegian hier en début d'après-midi... Il est en général prudent de prévoir une journée de marge en cas de retard/annulation du vol, et les danseuses de Tønsberg ont dû se lever à 4h du mat avant de se taper 2h de route pour décoller de Gardermoen, l'aéroport d'Oslo, à 9h50... Malheureusement, si on maintenait la soirée ce soir, ça rentrait en collision avec une soirée "traditionnelle", celle de la dégustation du lutefisk par le WIFAL (World International Female Arctic Lutefisklag)... réservée aux dames donc... Le lutefisk, si vous ne savez pas ce que c'est, ne demandez pas... en fait, vous ne voulez pas savoir !

    Ma photo

    Il a donc fallu prendre le risque d'avancer d'une journée... Beaucoup de stress donc (surtout pour les organisateurs) mais tout s'est bien passé : un grand froid sec avec du vent dans une limite raisonnable pose moins de problème que des températures autour de 0 et de la pluie qui gèle au sol. Autre stress : comme c'était une 1ère, on ne savait pas quel serait le répondant côté public, même si personnellement je n'étais pas inquiète. Donc les billets d'entrée se sont très peu vendus jusqu'aux derniers jours, après parution d'une annonce dans Svalbardposten et mercredi, tous les billets étaient vendus et un trafic a commencé sur facebook entre ceux qui avaient un billet mais finalement ne pouvaient pas venir et ceux qui pouvaient venir mais n'avaient pas de billets.

    Irsk aften (oui, faut tourner la tête)

    Ceux qui connaissent Kroa ne seront pas surpris d'apprendre qu'on s'est senti un peu à l'étroit avec 130 ou 150 spectateurs, 4 musiciens et... 24 danseuses ! rien que ça !!!

    et voilà à quoi ressemble la "troupe"... avec nos costumes (bleus) cousus par nos soins (et de nombreuses heures de "dugnad") l'an passé et par les couturières de Barentsburg pour les nouvelles venues à l'automne 2014. Les rouges, ce sont ceux (les costumes ou celles les danseuses) de Tønsberg. On a d'autres costumes d'un goût plus ou moins douteux et surtout beaucoup plus courts... pour bien montrer nos jambes quand on enchaine tous nos petits pas, plus ou moins maitrisés.

    Pour la dernière danse, celles qui voulaient dansaient sur les tables... je ne mettais pas manifestée, prudente, mais dans le feu de l'action et invitée par des gens que je connaissais à danser sur leur table, je me suis prêtée au jeu... et ça s'est bien passé... le 3 premières secondes mais dès qu'il a fallu que je "saute" sur place, je me suis décalqué la tête dans le plafond... je savais bien au fond de moi qu'il y avait une bonne raison pour rester sur le plancher des vaches des rennes... sarcastic

    Je me suis aussi pris les pieds dans un micro et j'ai failli m'étaler de tout mon long pendant une danse mais j'ai retrouvé l'équilibre in extremis... plus de peur que de mal. On a fait des boulettes dans certaines danses, mais les spectateurs, passablement imbibés, n'y ont certainement vu que du feu. yes

    A propos de feu, les plus courageuses/inconscientes, ont fait le poireau un flambeau à la main devant la porte pour accueillir les gens, en gros habillées comme si dessus avec quelques sous-couches en laine et bonnet, gants, tour de cou... mais devant les -18 au thermomètre, -30 ressentis à cause du vent, j'ai opté pour un repli stratégique et je suis restée bien au chaud... Les -20°C sans vent d'aujourd'hui donnent, par comparaison, une impression de forte chaleur !

    La journée de demain s'annonce riche en changements... de -20°C quasiment sans vent à 10h, on devrait passer en 6h à -7 avec 12m/s... je crois que je préfère la 1ère combinaison !

    Irsk aften

     

     

    « Equipement... encore et encoreQuai c'que c'est »

  • Commentaires

    1
    Odilon
    Samedi 17 Janvier 2015 à 18:55

    Tu es où ?? Rang 1 ou 3 ???

    2
    Samedi 17 Janvier 2015 à 18:59

    Tout au fond à gauche

    3
    rlp
    Samedi 17 Janvier 2015 à 19:13

    Dans le noir... comme par hasard...

    4
    Samedi 17 Janvier 2015 à 19:27

    J'ai bien essayé de me planquer plus (ou mieux), mais on m'a obligée à monter sur une table basse comme les autres du dernier rang :-(

    5
    Odilon
    Samedi 17 Janvier 2015 à 21:08

    Ben oui ! C'est bien toi mais je n'étais pas remontée aussi haut ! Tu domines , satisfaite apparemment .

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Dimanche 18 Janvier 2015 à 08:37

    oh put*** j'ai cru que tu étais mise en lumière! Mais ce n'était pas toi!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :