• Inspecteur Gadget

    Depuis hier j'ai la musique dans la tête... alors pour ne pas faire de jaloux...

    https://www.youtube.com/watch?v=i0mlC026Wwk

    Histoire de pourrir la vie à tout le monde !!! happy (rire sadique)

     

    Hier, petite sortie repérage pour quelqu'un de passage qui cherchait à photographier la Polemonium boréale... une des rares espèces bleues présentes au Svalbard. Il y en a en ville mais il faut bien connaître les endroits. J'en connaissais 2 donc j'ai testé le plus près de chez moi et... flop !

    Je ne sais pas si elles se sont fait broutées par des rennes en début de saison (ou cueillies par des débiles) mais c'était un peu pitoyable

    Inspecteur Gadget

    2 malheureuses fleurs... la misère

     

    L'autre endroit que je connais est à l'autre bout de la ville... je n'avais pas le courage... mais il me restait un espoir : quelqu'un m'avait parlé de fleurs bleues près des bureaux du Gouverneur il y a quelques temps... ça valait bien un petit détour

    et... bingo !

    Inspecteur Gadget

     

    Inspecteur Gadget

    photos au portable... il va falloir que j'y retourne avec de meilleurs outils wink2 (et vous allez me dire qu'elles ne sont pas bleues mais le rendu des couleurs de mon smartphone n'est pas correct)

    Mission accomplie !

     

    Sur ma lancée, j'arpente les environs et me rends jusqu'à un point de vue, histoire de jeter un oeil au paquebot du jour... ne citons pas de nom

    Inspecteur Gadget

    mais, jetant un oeil plus vers l'est, je repère des trucs allongés blancs/jaunâtres qui flottent près de l'embouchure de la rivière... j'essaie de voir ce que c'est... des kayaks qui tentent de s'échapper ??? non, ça n'a pas l'air, surtout que je repère d'autres objets similaires dans la rivière

    Voilà une nouvelle mission... identifier la chose et pour cela, il faut que je me rende sur place parce que je n'ai pas pris mes jumelles et de chez moi, je ne vois pas cette zone

    arrivée sur les lieux je constate que c'est du bois de construction et les assemblages ont survécu au transport donc ils ne doivent pas venir de bien loin

    Inspecteur Gadget

     

    Inspecteur Gadget

     

    ma 1ere inquiétude est que ça vienne de la structure installée au niveau du pont l'année passée... on a déjà un pont en moins, il ne faut pas qu'on en perde un 2e !

    beaucoup de courant et ça charrie,

    Inspecteur Gadget

     

    Inspecteur Gadget

     

    Inspecteur Gadget

     

    mais les berges ont l'air de tenir

    Inspecteur Gadget

    au moins juste à côté du pont

    mais il me semble me souvenir qu'ils avaient fait des aménagements en travers aussi... dans le doute, j'ai envoyé un message aux services du conseil "municipal" et aujourd'hui, ils sont allés jeter un oeil...

    je ne sais pas si c'est le seul coupable, mais une bonne partie du matériel stocké un peu plus bas a déjà fini dans la rivière et c'est peut-être de là que tout est venu (ou une combinaison). C'était moins évident hier.

    photos empruntées sur facebook

    Inspecteur Gadget

    Inspecteur Gadget

    Il semble que la sécurisation des bords de la rivière en amont de ce pont est bien fonctionné (jusqu'à présent) mais que rien n'ait été fait en contre-bas et c'est là que la rivière se défoule maintenant... peut-être pas judicieux de laisse la rivière prendre le dessus dans ce coin avec beaucoup de stockage, locaux d'entreprise et logements plus ou moins légaux

     

     

    « DraaaaameUn petit tour au "jardin" »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :