• Il faut se préparer à tout

    La semaine dernière avait lieu Arctic Frontiers, un événement annuel regroupant plein d'intervenants sur des sujets variés liés à l'arctique... et forcément on a parlé de nous...

    notamment dans le cadre d'un "projet" loufoque de plateforme pour accueillir les touristes chinois si on en croit Icepeople.

    Il faut se préparer à tout

     

     Je ne suis pas sûre de bien comprendre le concept de cette cité flottante : est-ce que ça aurait pour but de remplacer les bateaux de croisière ??? (mais ça n'a pas l'air simple et efficace pour se déplacer... commentaire personnel ). Derrière le projet, on trouve une compagnie avec 30.000 employés, notamment dans les plateformes offshore (quelle surprise !)

    En tout cas, une erreur de taille... l'hélico sur le toit... l'utilisation des hélicos à des fins touristiques est interdite ici.

    Au moins, ça devrait être safe question ours ! he

     

    Mais pourquoi pas utiliser le concept pour construire des nouveaux logements... on règlerait la crise du logement actuelle, ces logements ne risqueraient pas d'être emportés par une avalanche, eux ! Pas de risque d'inondation non plus quand on est déjà construit sur l'eau.

    On aurait plus de soleil qu'encaissé dans la vallée... il y a du potentiel. ça fait longtemps que, pour ma part, j'avais pensé à utiliser un bateau (par exemple pirater un bateau de croisière en fin de saison)... ça se fait déjà ailleurs mais à petite échelle. On a tellement peu de terrains constructibles, il faut penser autrement.

     

     

    « La migrationSt Andrews, on reprend »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :