• Ikea

    Je ne sais pas si c'est à classer dans "côté pro" ou "société", mais ma mission du jour était de monter un meuble Ikea.

    Quiconque a déjà essayé sait que c'est généralement prise de tête... qu'arrivé à l'instruction 45 on se rend compte que dès la 1ere étape on a placé une pièce à l'envers ou un truc du genre.

    Mais quel rapport entre Svalbard et Ikea ? Aucun justement. Pas de magasin Ikea ici bien sûr mais Ikea ne livre pas non plus ici. Et le marché du petit meuble est tendu. Certains, chanceux, ont droit à un déménagement payé par leur employeur et remplissent allègrement un container de toutes sortes de babioles et autres meubles (Ikea entre autres), mais pour les autres, c'est une guerre/galère permanente pour essayer de trouver des meubles d'occasion dans un état acceptable. Les enchères s'envolent, ça se monnaie à prix d'or !

    La semaine dernière, miracle, j'ai gagné des enchères pour une petite commode que je puisse utiliser à la galerie. Et ô miracle, toute neuve... encore dans les cartons...

    Sauf que, qui dit carton, dit montage... dit énervement... et là, je me suis rendue compte qu'une des raisons de notre qualité de vie ici, outre le fait qu'on n'ait pas de feux de circulation ou de bouchons, c'est que nous n'avons pas à monter de meubles Ikea ! wink2

    J'ai essayé de prendre ça calmement... ça n'a pas été facilité par les récurrentes interruptions par des visiteurs.

    Ikea

     

    3 cafés plus tard 

    Ikea

    et après la fermeture pour pouvoir m'étaler et faire du bruit (clous à planter)

    Ikea

    Yes ! J'en suis venue à bout !

     

     

    A pat ça... rien à voir mais samedi, j'ai eu la visite de mon plus jeune visiteur éveillée et "conscient"... je n'ai pas pu résister à la tentation d'immortaliser sa 1ere rencontre avec un ours... rencontre qui lui a beaucoup plu

    Ikea

     

     

    Et encore moins de rapport... j'ai maintenant sur mon chemin une madame eider qui couve ses oeufs... pour être honnête, je ne pense pas que ça aboutisse à quelque chose... Elle n'a pondu que 2 oeufs en général ils en ont plutôt 6) et elle n'arrête pas d'abandonner son nid. Faut dire qu'elle s'est mise juste au bord du passage et qu'au début, elle quittait le nid chaque fois que quelqu'un passait... maintenant elle est plus zen... Mais ce matin, j'ai vu quelqu'un qui lui jetait du pain et le seul résultat obtenu a été qu'elle a à nouveau abandonné son nid et qu'elle avait juste l'air traumatisé ! frown

    Ikea

     

    « BlomsterdalshøgdaEquipement photo »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :