• Hors de la zone de confort

    Aujourd'hui, j'ai fait ma BA... j'ai vaincu mes démons et mon appréhension pour me rendre à l'église locale (c'est vraiment pas mon truc) pour soutenir mes voisins qui fêtaient leur 5e anniversaire de mariage. Mariés le 09/09/09 à 09h bien sûr, la cérémonie devait avoir lieu aujourd'hui le 9, un jour de semaine, et le prêtre leur a collé l'horaire peu judicieux de 11h, 9h ça n'avait pas l'air de lui convenir (trop tôt ??)... La plupart des gens étaient donc au boulot et je me suis dévouée pour faire acte de présence... appareil photo au poing bien sûr, histoire de me donner une contenance, parce que le livre avec les chants (aucune idée du nom) ça ne m'a pas trop aidé... J'ai même découvert un psaume (?? c'est ça qu'on dit ?) dont les paroles étaient en norvégien "normal" ou en sami... au choix ! Grand instant de solitude à chaque fois qu'il fallait chanter et difficile de se fondre dans la foule vu le nombre de présents.

    Mais bon... j'ai survécu... et après la cérémonie, nous nous sommes regroupés dans le coin salon (oui ! il y a un coin salon dans l'église... c'est pour ça que l'article est dans "société") pour le gâteau, ou plutôt les gâteaux et le café... ça vous en bouche un coin ça, hein !

    Hors de la zone de confort

    Hors de la zone de confort

    Hors de la zone de confort

    Hors de la zone de confortHors de la zone de confort

    Faits maison... impressionnant, non ??

    Heureusement que la journée se terminait par une séance de danse irlandaise pour essayer d'éliminer les milliers de calories !!

    Hors de la zone de confort

    Bon... je me risque à mettre une photo d'eux pas trop compromettante ;-)

    Hors de la zone de confort

    Le bouquet de la... "mariée"

    Et un échange de pseudo-alliances... avec un ours dessus... forcément ! ;-)

    Hors de la zone de confort

    Hors de la zone de confort

     

    A noter que, pour l'occasion, le drapeau norvégien avait été hissé devant l'église... ça doit vous surprendre aussi, vous français de France, et l'accompagnement musical à la trompette et piano (un à la fois) était géré par l'église.

     

    « Adventdalen en tenue d'automneNuit ou pas nuit »

  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Septembre 2014 à 23:37

    Alors c'est pas mon truc non plus (les églises, ni même le mariage...) mais d'une part tes photos sont très chouettes même avec ce sujet très différents, et d'autre part je trouve les bagues géniales! On les trouve en vrai ou elles ont été faites spécialement?

    2
    brunetti
    Mercredi 10 Septembre 2014 à 08:38

    Les gâteauxn on en salive, j'adore la pâte d'amande, et les alliances géniales. Quant à l'église je n'y vais également que quand il y a une cérémonie, mais en France je n'ai jamais vu qu'on y pouvait y trinquer ensuite....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :